Aspirateur Balai Dreame T20 Mistral : Avis et promo

aspirateur balai dreame T20 mistral avis

De nos jours, se faire aider dans les tâches quotidiennes est une obligation pour gagner en temps de travail ou de repos. Il est donc important de trouver des appareils susceptibles de vous aider. Pour votre ménage, vous devez trouver le bon aspirateur. Ce test et avis se penche sur le modèle sans fil Dreame T20 Mistral. 

C’est sans doute l’un des modèles les plus performants de la marque. Il est doté d’une puissance maximale ainsi que d’un écran LCD couleur. De quoi vous donner toutes les informations nécessaires en temps réel au cours de votre ménage. Face à la concurrence qu’offrent des marques comme Dyson, Hoover ou Rowenta, Xiaomi Dreame donne tout pour performer. 

Selon la marque, le Dreame T20 Mistral est pourvu d’un moteur qui lui assure une autonomie et une efficacité extraordinaires. De quoi lui permettre un nettoyage irréprochable. Il est aussi important de signaler que les différents appareils produits par Xiaomi Dreame ont toujours rencontré l’adhésion des utilisateurs. 

Voici pour vous simplifier la vie, un test et avis complet sur le Dreame T20 Mistral, pour vous décider à faire un choix en toute clairvoyance.

Promo sur l’aspirateur Dreame T20 Mistral

dream t20 mistral

Promo -27%
dreame T20 Mistral, Aspirateur sans Fil, Modèle Européen, 125000 TR/Min, avec ÉCran LCD Couleur Et Batterie Amovible, Rouge, 0.6 Liters

Aspirateur Balai Dreame T20 Mistral en promotion

amazon
359.99 264.22
▶ Voir l'offre Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les caractéristiques du Dreame T20 Mistral

Pesant 4 kg, le Dreame T20 Mistral jouit d’une puissance de 25 000 Pa. Lorsque vous l’utilisez en mode éco, il peut fonctionner durant 70 minutes. Par contre, en mode max, il peut faire 12 min. Afin d’être rechargé et prêt à l’emploi de nouveau, il faudra compter 4 h de temps. En mode éco, le Dreame T20 Mistral émet 70 dB. Un chiffre qui monte à 75 dB en mode Max.

Son réservoir de batterie peut contenir 0,6 L et il dispose d’une batterie amovible lithium-ion. Quelques options supplémentaires s’offrent à vous. Il s’agit de deux modes d’aspiration, de la brosse numérique intelligente multi-surface, de la technologie cyclonique ainsi que d’un écran LCD couleur. En plus de la fonction aspirateur à main, vous avez quelques accessoires offerts comme la brosse principale multifonction, une brosse pour meubles, une brosse anti-acariens et une suceur long.

Pourvu d’un filtre HEPA, le Dreame T20 Mistral dispose d’un support de rangement et recharge mural en position parking. Vous pouvez nettoyer absolument toutes les surfaces avec. D’une garantie de deux ans, les surfaces de carrelage, parquet, tapis, moquette peuvent toutes être traitées par le Dreame T20 Mistral.

Présentation de l’aspirateur balai Dreame T20 Mistral

Aspirateur balai Dreame T20

Le Dreame T20 Mistral commence à vous séduire dès que vous ouvrez son emballage. Entre la fine couche brillante qui englobe le dispositif entier et les finitions superbement ajustées, c’est assez esthétique. Quant à la prise en main de l’appareil, c’est une autre paire de manches.

Il faut signaler ici que ce n’est pas un modèle léger. Avec environ 4 kg, ce n’est pas un appareil toujours facile d’utilisation. Toutefois, le poids n’empêche pas l’appareil de se déplacer facilement. Également doté d’un moteur numérique, le Dreame T20 Mistral libère jusqu’à 125 000 tr/min.

Quant à son autonomie, il affiche 1h 10 minutes. S’agissant du volume, il est assez faible. De quoi vous contraindre à vider son collecteur chaque 48h car il ne contient que 0,6 L. des performances somme toutes respectables, qui font la renommée de cet aspirateur.

Qu’en est-il de la capacité d’aspiration et de nettoyage de cet aspirateur ?

Compte tenu des poils souples du rouleau de la tête d’aspiration, les prouesses de cet appareil sans fil sur un tapis à poils long sont dans l’ensemble très bonnes. Toutefois, on aurait pu en attendre mieux si l’on considère la puissance de 25 000 Pa de son moteur.

Le taux de ramassage des débris sur un tapis est évalué à 89%. Des résultats observés en mode auto après avoir pris le soin de disséminer un peu partout les débris avant le test. S’agissant du mode Max, le pourcentage monte en flèche. Quand vous actionnez le mode turbo, le taux de nettoyage grimpe à 97%. Le test qui affiche ces performances a été réalisé avec des graines de riz.

Il est important de notifier que le mode turbo affiche des performances juste après deux minutes de nettoyage. Des performances similaires à celles du Dreame T30 Mistral. Les raisons de l’efficacité du T20 Mistral peuvent aussi se trouver dans la brosse multi-surface qu’il emploie. En forme de V, cette brosse permet un ramassage plus efficace des déchets et poils d’animaux.

Sur tapis fin, les résultats obtenus en mode auto restent dans le même sillage. Vous pouvez donc récupérer 97% du riz versé en à peine 30 secondes. En mode turbo, le chiffre grimpe à 99%. Dans un cas comme dans l’autre, les déchets sont absorbés en une minute. c’est donc un gain considérable de temps que vous obtenez.

Les sols durs ont aussi pu bénéficier des soins de l’aspirateur Dreame T20 Mistral pour des résultats tout aussi brillants. Sur une surface remplie de sauce, de graines et de poils d’animaux, trente secondes auront suffi pour tout nettoyer. Ceci, aussi bien en mode auto que turbo.

Il est vrai que les résultats sont excellents. Toutefois  il n’est pas conseillé d’utiliser le T20 en mode Turbo sur les sols durs. En effet  vous courrez le risque de voir la tête se coller au sol à cause de la grande puissance de l’aspiration.

Quelle est l’utilité de la tête intelligente multi-surface ?

Fourni avec de nombreuses brosses, l’aspirateur Dreame T20 Mistral réagit en fonction du type de  nettoyage dont vous avez besoin. Selon qu’il s’agisse d’un nettoyage de votre canapé de salon, du haut des étagères ou encore d’éradiquer les saletés sur les sièges de votre voiture.

Parmi les brosses disponibles, il y a la tête de brosse intelligente en forme de V et multi-surface. Véritable performance technologique, elle est capable d’identifier le tapis et d’accroître de facto la vitesse d’aspiration. L’objectif étant d’offrir un nettoyage efficace.

Vous n’avez donc nul besoin de deux brosses afin d’avoir des résultats excellents. Une seule brosse suffit pour tout nettoyer en profondeur. Des résultats obtenus tant sur tapis que sur sols durs. La forme en V requiert aussi tout son sens.

C’est elle qui permet d’écarter tout emmêlement de cheveux. Vous réalisez au final que malgré la puissance d’aspiration dont l’importance ne saurait être amoindrie, les fonctionnalités ne sont pas en reste.

Quid du système de filtration de cet aspirateur ?

Le Dreame T20 Mistral est sans doute de la caste des aspirateurs pourvus d’un système de filtration très bien réalisé. Conçu avec des filtres HEPA et de 12 cyclones, le système de filtration s’étale sur 5 étages. Composante de grande qualité, le filtre HEPA permet de filtrer les particules les plus infirmes, même celles en deçà de 0.3 μm.

Quant aux autres filtres, ils éliminent la poussière appelée microscopique en dissociant les particules épaisses. C’est un processus qui permet d’arrêter les contaminants. De façon simultanée, les 12 cyclones assurent une baisse drastique des poussières. Ils permettent aussi de réduire de 63%, la charge du filtre HEPA.

Les poussières accumulées au niveau du filtre HEPA sont ainsi totalement détruites à 99%. Ce système de filtration, au-delà de tous ces atouts, permet aussi une plus longue durée de vie à l’appareil.  Le filtre de cet aspirateur est lavable. Cela implique qu’il doit être très souvent nettoyé de sorte à conserver un excellent flux d’air. Ainsi, les débris ne pourront pas vraiment empêcher l’aération lorsque cette dernière est bien entretenue.

Point de l’autonomie du Dreame T20 Mistral

Au-delà de la puissance d’aspiration de cet aspirateur, s’il faut retenir son plus grand avantage, ce serait assurément son autonomie. Elle affiche effectivement des performances remarquables et offre à l’utilisateur de l’employer sur trois niveaux. Le niveau Eco qui offre une autonomie de 68 min, le niveau moyen qui confère une autonomie de 28 min et le niveau turbo qui se situe entre 8 et 9 min.

Cependant, le mode Eco permet une utilisation de 70 min. un peu plus d’une heure d’utilisation, c’est assez remarquable. Il faudra par contre patienter 4 heures pour une recharge totale de l’aspirateur. Puisque la batterie est amovible, dans le but de doubler son autonomie, il vous suffit de la changer durant le nettoyage.

Les performances sonores du Dreame T20 Mistral

A ce niveau, nul besoin de faire traîner le suspense. L’aspirateur balai cyclonique sans fil T20 Mistral est moins bruyant, surtout quand vous adoptez le mode Eco. Le niveau d’émission de bruit sur ce niveau se situe autour des 70 dB.

En ce qui concerne le mode Turbo, il produit un bruit sonore de 73 dB. Malgré cela, il est conseillé d’employer le mode turbo seulement quand cela s’impose. En effet, son emploi contraint l’appareil à ne travailler que 10 min environ. Il faudra donc principalement l’utiliser sur les surfaces où s’incrustent les débris. C’est le cas du tapis ou de la moquette.

Les accessoires qui composent le Dreame T20 Mistral

Dans le paquet de l’aspirateur Dreame T20 Mistral, on espérait être gavé d’accessoires et c’est le cas. Pas moins de 4 différentes brosses sont fournies dans le paquet avec chacune un rôle bien précis à jouer. Vous avez une brosse pour tapis, la brosse principale multifonction en V et 2 en 1.

Aussi avez-vous une brosse anti-acariens et une brosse pour meubles. Au-delà de ces éléments, vous avez aussi un adaptateur, un suceur long ainsi que le manuel d’utilisation Dreame T20 Mistral. Il est aussi important de rappeler que vous pouvez faire de cet appareil, un aspirateur à main.

Ainsi, vous pouvez y fixer l’une des brosses. Il en est de même lorsque vous disposez d’un chien ou un chat qui vous suit même en voiture. La brosse anti-acariens ou pour meuble sera efficace pour éliminer toutes sortes de saletés, poils d’animaux ou sables présents sur le plancher ou les sièges de la voiture.

Quel choix opérer entre le Dreame T20 Mistral Pro et le Dreame T20 ?

Les deux appareils ont un point commun qui est leur design excellent ainsi que leurs finitions parfaites. Toutefois, la version Pro est de 2 kg plus lourde que la précédente. Concernant le mode de fonctionnement du moteur, ils sont identiques. Ils produisent 25 000 Pa de pression et 125 000 tr/min.  Pour ce qui est du nettoyage, une différence notable subsiste.

C’est la vadrouille mobile, qui n’est visible que sur la version T20 Pro et lui donne un air d’humidificateur. Par son truchement, l’aspirateur arrive à s’adapter aisément aux besoins selon les différentes surfaces. S’agissant de l’autonomie, elle est assez similaire d’une version à une autre. Toutefois après le présent test, le T20 Mistral dans ses performances surpasse un peu celles du T20.

Comment utiliser le Dreame T20 Mistral ?

Si vous aimez agir comme il faut, la première chose à faire avant de commencer à utiliser cet appareil est de lire la notice. Sinon, vous pouvez continuer le déballage tout en inversant les étapes. De couleur rouge et grise, un tube en aluminium est monté par de minuscules entrées faisant office de connecteurs pour les brosses électriques.

Vous verrez aussi dans l’emballage, différents paquets qui contiennent les accessoires du Dreame T20 Mistral. Ils sont indiqués selon la zone que vous désirez nettoyer. Bien avant d’opter pour celle que vous choisirez pour votre première utilisation, sortez le support de charge. Ce dernier sert aussi comme office de rangement. Il vous permettra de mieux disposer vos accessoires de sorte à ne pas les perdre.

Concernant le corps de l’aspirateur, il est très bien conçu. Sans insérer les différentes pièces additionnelles, vous aurez une opinion nette des positions appropriées. Un écran LCD couleur très ergonomique se situe à l’arrière. Il est positionné non loin du collecteur de déchets. Lorsque vous pressez dessus, le bac à poussière s’ouvre tout doucement pour vous permettre de le vider.

Chaque brosse présente dans l’emballage est compatible avec le tube. Vous pouvez les insérer en forme de cercle. De quoi vous assurer de son bon encrage. Afin de nettoyer de petites zones comme l’intérieur de votre véhicule, le Dreame T20 Mistral peut se muer en un aspirateur à main. Pour déclencher l’aspiration, il suffit d’actionner le panneau de commande en forme de gâchette. Situé non loin de l’écran LCD, ce dernier vous oriente à chaque étape du nettoyage.

L’écran vous permet aussi d’avoir une idée exacte de l’état de la batterie. Il en est de même si vous désirez modifier le mode d’aspiration. Plus encore, l’écran vous signale les cas de panne du système ou quand vient le besoin de remplacer le filtre.

Notre avis sur le Dreame T20 Mistral

Les points positifs du Dreame T20 Mistral sont assez importants. On peut mentionner d’excellentes performances d’aspiration, sa filtration parfaite ou encore l’aspiration au choix, fractionnée ou continue. A tout ceci, on peut ajouter la facilité d’entretien. Concernant les points faibles, on peut citer la recharge longue ou l’absence de rampe de LEDS sur la tête d’aspiration.

Au regard de ces éléments, on peut affirmer que l’aspirateur sans fil Dreame T20 Mistral est un nettoyeur qui mérite qu’on s’y attarde. Bien que de nombreux appareils soient accessibles sur le marché, le Dreame T20 Mistral accumule pas mal d’atouts d’importance. Il permet donc d’assumer toutes les exigences qu’on est censé attendre d’un aspirateur. Notre avis final est donc largement favorable, le Dreame T20 Mistral constitue un aspirateur performant et puissant et peut assumer pleinement le nettoyage de votre intérieur. Nous vous recommandons donc son achat pour un prix d’un peu moins de 300€.

Découvrez le meilleur test en vidéo qui permet de valider notre avis