Centrale vapeur Rowenta : les meilleurs modèles en 2021

Centrale vapeur Rowenta

Aujourd’hui, le repassage de linge n’est plus un luxe, mais une nécessité. Après les avoir mis au propre, il est important que vos vêtements soient repassés afin qu’ils soient plus attrayants. L’usage des fers à repasser classiques a de nombreuses limites. Pour y remédier, des centrales à vapeur ont vu le jour. Elles rassemblent performances, simplicité d’utilisation et silence. En avez-vous déjà acheté une fois ou c’est votre premier achat ?

Peu importe votre position, vous serez rapidement submergé par le grand nombre de modèles disponibles sur le marché. Toutefois, une marque fait l’unanimité chez tous les consommateurs: Rowenta. Pourtant, un problème se pose : la multiplicité de ses modèles. Chacun des engins possède des propriétés particulières qui les rendent uniques. Découvrez-les plus amplement après avoir mieux pris connaissance de certaines informations générales sur la marque Rowenta et ses centrales vapeur.

Promo Centrale vapeur Rowenta

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/09/2021 19:26
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/09/2021 19:26

Quelles sont les Meilleures centrales vapeur Rowenta ?

Comme mentionné ci-dessus, la marque Rowenta possède une multitude de modèles sur le marché. Cependant, certains modèles sortent du lot à cause de leur particularité ou leur caractéristique hors norme. Ces modèles vous seront présentés plus amplement pour vous édifier dans l’acquisition d’une centrale vapeur Rowenta.

1 – Rowenta Silence Steam extrême: Top silence

Rowenta Silence Steam extrême

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/09/2021 19:26

Équipé d’amortisseurs mis sous la semelle, ce modèle fait le moins de bruit possible. Lors du repassage, le Rowenta Silence Steam extrême ne dépassera pas 15 décibels de bruit. En effet, la semelle absorbe les vibrations émises. Ainsi, cette centrale vapeur reste pratiquement silencieuse. Malgré sa puissance de 2800 watts, elle ne pèse que 6 kilogrammes. Le débit de vapeur émis par la cuve avoisine les 7,5 bars.

Le réservoir dont il est doté peut contenir 1,1 litre d’eau et il peut se détacher. Vous pourrez donc facilement procéder à son entretien. En matière de sécurité, il possède un dispositif de fermeture qui est assorti d’un cordon de rangement. Son transport peut se faire aisément et d’une seule main. Aussi, il est ergonomique et sa semelle est faite en acier inoxydable. Elle est donc très résistante et ne souffrira pas de rouille.

Les plus

La centrale vapeur Rowenta Silence Steam extrême favorise les déplacements, car elle est assez légère. La prise en main se fait aisément et son ergonomie permet une rapide compréhension de son fonctionnement. Son atout le plus précieux est son silence grâce auquel elle est peut-être utilisée à tout moment de la journée et de la nuit.

Les moins

Ce modèle presque parfait ne présente qu’un seul défaut. La faille du Rowenta Silence Steam extrême se trouve au niveau du réservoir. Après un certain temps d’utilisation, vous remarquerez une fuite régulière. Bien que cela soit assez minime, ce problème peut devenir embêtant à la longue.

2 – Rowenta Perfect Steam: Top Temperature

Rowenta Perfect Steam

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/09/2021 19:26

Cette centrale vapeur possède une pression de 6,5 bars. Ajoutée à une puissance de 2400 watts, elle est capable de faire un repassage de 400 grammes de linge par minute. Sa performance est assez élevée pour la pression délivrée par sa cuve. Sa semelle est brevetée « microstream 400 », donc elle possède plus de 400 trous par lesquels la vapeur s’échappe vers le linge.

La force du Rowenta Perfect Steam se trouve dans ses fonctionnalités. Déjà, il s’éteint automatiquement après quelques minutes d’inutilisation ou lorsque la température atteint le degré maximal. Ce système constitue aussi une barrière de sécurité. La fonction « ECO » permet d’autoréguler l’appareil afin qu’elle consomme moins d’énergie. Il dispose de trois niveaux de réglages de température. Quant au réservoir, il peut être déplacé du boîtier principal. Il est aussi doté d’un dispositif anticalcaire.

Les plus

Malgré sa puissance moyenne, le Rowenta Perfect Steam est très efficace. Il permet à son utilisateur de gagner du temps tout en repassant une quantité non négligeable de vêtements. Pour accentuer sa qualité, il possède différents niveaux de réglages de la température. L’utilisateur pourra hausser ou baisser la température à sa convenance. En plus de cela, il est économe et confortable au toucher. Au vu de toutes ses qualités, cette centrale vapeur est propice pour le repassage de toutes les matières de tissus.

Les moins

Le Rowenta Perfect Steam n’est pas sans défaut. Il est puissant, rapide, et ce sont ses qualités qui lui ont attribué sa seule faiblesse. En effet, il est trop bruyant donc inutilisable à certaines heures. Vous ne pourrez pas mener une discussion pendant votre tâche de repassage.

3 – Rowenta DG8985F0 Silence Steam: Top Performance

Rowenta DG8985F0

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/09/2021 19:26

Conçue en parfait accord avec les normes environnementales, cette centrale vapeur est de toute dernière génération. Elle comporte environ 42% de déchets recyclés dans ses composantes. L’innovation technologique qu’elle représente se ressent aussi sur son rendement. Le Rowenta DG8985F0 Silence Steam dispose d’une semelle qui émet des jets de vapeur. Cela lui permet de repasser 500 grammes d’habits à la minute.

Le paramétrage de la température est également possible. Ce modèle propose 5 niveaux de réglages de température. La pression de la machine peut être augmentée ou diminuée à volonté. Pourtant, sa fonctionnalité TEI « Technologie Éco Intelligence » permet une réalisation de 30% d’économie énergétique. Aussi puissante qu’elle soit, cette centrale vapeur ne fait quasiment pas de bruit.

En termes de confort et de sécurité, le Rowenta DG8985F0 Silence Steam se transporte aisément. Il ne pèse que 5,7 kilogrammes et sa poignée favorise beaucoup sa tenue. Par ailleurs, la poignée est douce au toucher et offre un véritable confort. Le réservoir dispose d’un système de signalisation de calcaire. Il s’enlève également du boîtier.

Les plus

Le modèle Rowenta DG8985F0 Silence Steam dispose d’un cordon de rangement et d’un système de verrouillage. Vous êtes donc en sécurité lors de son utilisation. Il est moderne et respectueux de l’environnement. Son usage peut se faire à plein temps sans pour autant perturber l’entourage immédiat. Il facilite grandement le repassage grâce à sa fonction de réglages en cinq niveaux. Par ailleurs, il dispose du brevet microstream 400.

Les moins

Cette centrale vapeur Rowenta comporte deux faiblesses principales. La première se trouve au niveau du rangement. Le câble qui favorise que cela se fasse est assez court. Une telle situation demande un peu trop d’efforts pour que l’appareil soit efficacement stocké. La deuxième faille provient du dysfonctionnement du système anti-calcaire du réservoir. Vous devrez donc vérifier régulièrement l’intérieur du bocal.

Rowenta DG8962: Top Repassage

Le Rowenta DG8962 est une centrale vapeur dotée d’une grande capacité. À la fois puissante et silencieuse, elle permet à son utilisateur de repasser une grande quantité de linge en un temps record. Cette grande force est favorisée par les 400 trous se trouvant au niveau de la semelle. Cette dernière arrive à déployer la vapeur de manière homogène.

Son temps de chauffage de ce modèle est sa plus grande force. Il ne lui faut que deux minutes pour être prêt à l’utilisation. Il joue deux fonctions à savoir celle de défroisseur vertical, et celle de centrale vapeur. L’option « éco », dont elle est pourvue, lui permet d’économiser 20% d’énergie. Il faut noter que le poids net est de 6,4 kilogrammes.

Les plus

Le premier atout de la centrale vapeur Rowenta DG 8962 est sa rapidité de chauffage. Le deuxième atout est son silence malgré sa grande puissance. Elle est dotée d’un collecteur anticalcaire et d’indicateurs LED pour l’appel au détartrage et pour le remplissage du réservoir. Elle est économe en énergie et se trouve à la pointe de la technologie.

Les moins

Le seul inconvénient qui se retrouve sur le Rowenta DG 8962 est la petite taille de son câble électrique. Par conséquent, il serait difficile de rester à bonne distance de la prise électrique. Il faudrait également rester dans une position difficilement supportable.

Les Autres modèles Rowenta qui font partis des meilleures ventes

Les modèles Rowenta qui seront cités sont ceux qui sont les plus appréciés du public. D’ailleurs, ils ont la mention de meilleure vente.

5 – Rowenta Easy Steam

Rowenta Easy Steam

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/09/2021 19:26

Avec une cuve de pression de 5 bars, cette centrale vapeur permet de faire le repassage de 150 grammes de linge par minute. Son réservoir peut contenir jusqu’à 1,2 litre d’eau. Sa semelle en inox contribue à une bonne diffusion de la vapeur dans les vêtements. La particularité du Rowenta Easy Steam est qu’il accède facilement aux parties difficiles des linges (coutures, collets, etc.). Par ailleurs, il est équipé d’un générateur qui lui permet de se chauffer en 2 minutes.

Rowenta Steam Station Pro

Rowenta Steam Station Pro

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/09/2021 19:26

Doté de 400 petits trous, le Rowenta Steam Station Pro est l’outil parfait pour repasser votre linge. Il possède la fonction de défroisseur vertical grâce à sa technologie moderne. Peu importe la qualité du tissu ou le nombre de boutons qui s’y trouvent, la performance reste constante et bonne. Outre le repassage, cette centrale vapeur est dotée de fonctions d’assainissement et de désinfection. La fonctionnalité pressing augmente les capacités de l’appareil qui passe de 150 grammes à 580 grammes de linge repasser par minute.

Rowenta Compact Steam Pro

Rowenta Compact Steam Pro

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/09/2021 19:26

En régime normal, le Rowenta Compact Steam Pro permet le traitement de 325 grammes de linge par minute. Toutefois, un régime en continu ramène le poids de traitement à 100 grammes par minute. Il en ressort que cette centrale vapeur dispose d’une fonction de réglage de température. Son réservoir peut contenir 1,1 litre d’eau et sa pression est de 6,3 bars. Pourtant, il permet à son utilisateur de faire une économie de 20% lors de son utilisation.

En conclusion, Rowenta est une grande marque en matière de centrales vapeur. Elle fournit des articles de qualités, écologiques, et à forte capacité. Bien qu’ils aient des failles, ils restent quand même efficaces.

Si vous n'avez pas trouvé votre bonheur dans notre sélection découvrez le guide comparatif des centrales vapeur.

La marque Rowenta

Existant depuis plus d’une trentaine d’années (37 ans plus exactement), la marque Rowenta a pu se bâtir une solide réputation. Que ce soit sur le plan national ou international, elle fait l’unanimité dans les domaines de l’électroménager. Elle fournit des appareils usagés à tous les ménages. Pendant toutes ces décennies, elle s’est axée sur six filières précises. Il s’agit d'appareils de cuisine, maintenance du linge, entretien du domicile, préparation de nourritures, aisance de la maison, et entretien du corps.

Chaque produit issu des gammes citées ci-dessous est conçu en suivant les dernières normes de qualité. Les matériaux utilisés sont résistants et la technologie est de dernière génération. Par conséquent, Rowenta a su trouver sa place parmi les géants de cette filière. D’ailleurs, ce guide a pour objectif de vous orienter vers un de ses produits phares à savoir la centrale à vapeur.

Centrale vapeur Rowenta, tout ce qu’il faut savoir

Avant toute chose, il serait judicieux que vous sachiez la différence entre une centrale vapeur et un fer à repasser. En effet, la centrale vapeur remplit les mêmes fonctions que le classique fer à repasser. Cependant, elle est plus performante, plus imposante, moins bruyante et surtout imposante. Elle est équipée d’une partie réservée pour contenir de l’eau. Ce réservoir joue un rôle crucial, car c’est grâce à son actionnement que l’appareil dégage de la vapeur.

La marque Rowenta propose des centrales vapeur répartis en six catégories. Autrement dit, il existe six modèles dans l’écurie de Rowenta. Bien qu’elles ne soient pas de haut standing, elles ne sont pas non plus de basse gamme. Ce positionnement s’explique par leurs caractéristiques qui leur procurent des atouts spéciaux. Néanmoins, elles sont globalement résistantes, silencieuses, puissantes et en vogue. En plus de cela, il faut mentionner que la semelle Microsteam 400 fait partie des composantes d’un grand nombre des centrales vapeur Rowenta.

Ainsi, l’utilisateur de ses centrales vapeur peut en tirer une grande satisfaction. Peu importe les avantages qui en découlent, ils sont étroitement liés aux propriétés de chaque appareil. Vous en saurez plus grâce à un examen minutieux des meilleurs modèles de la marque.

Avantages et inconvénients d'une centrale vapeur Rowenta

Comme pour tout produit, les centrales à vapeur ont leurs forces et faiblesses. Il est crucial que vous en ayez connaissance pour ne pas être déçu.

Les avantages

Le premier point positif est la suppression de tous les plis de vos habits. En effet, grâce à la production d’une grande quantité de vapeur, la machine a la capacité de remettre vos vêtements à neuf. Le résultat est similaire à celui d’un repassage professionnel. Une telle capacité ne requiert pas une grande quantité d’eau comme pour le fer à repasser. Il ne faut que 1 litre ou moins pour gérer une grande quantité de linge à repasser. De ce fait provient le second avantage, qui consiste en la gestion d’une énorme quantité de linge.

L’avantage le plus précieux est le gain de temps. Dotée d’une forte puissance, il ne faut qu’un seul tour pour constater le résultat escompté. En outre, l’usage peut varier entre un repasseur et un défroisseur vertical. Pour cela, il faut que la centrale vapeur soit équipée d’une fonction permettant de l’utiliser sur la verticale.

Les inconvénients

La première faiblesse de cette machine se trouve dans son prix d’acquisition. Évidemment, pour un appareil à haut rendement, il faut un certain investissement. Pour les centrales vapeur Rowenta à usage domestique, il faut un budget allant de 100 euros à plus de 500 euros. Pour ce qui concerne les machines professionnelles, le coût d’achat peut aller au-delà de 3000 euros. La seconde faiblesse provient de son occupation de l’espace. Étant plus imposant, il faut une zone assez grande pour l’y entreposer (réservoir d’eau et socle y compris).

Le dernier point négatif est que vous devrez acheter un accessoire important : la table de repassage. Il faut souligner qu’il ne s’agit pas d’une table quelconque. Cet accessoire doit être conforme aux normes permettant d’optimiser le repassage avec une centrale vapeur. Ce qui signifie que la table doit disposer d’un emplacement pour son socle. Aussi, son plateau doit être transpercé de sorte que la vapeur soit dispersée. Cette précaution est une assurance pour éviter des brûlures sur les habits.

Mise en marche et maintenance

La centrale vapeur Rowenta fonctionne grâce au dégagement de vapeur créé par l’eau mis dans le réservoir. Ce processus démarre lorsque l’appareil est branché sur le secteur d’alimentation. Ainsi, la chaleur va monter jusqu’à la pompe ou la cuve sous pression avant d’être employée au repassage. Il faut souligner que la vapeur mouille légèrement le linge pour faire disparaître efficacement les plis. De ce fait, plus haute est la pression et mieux se passe le repassage, quel que soit le linge.

En matière d’entretien, la centrale vapeur Rowenta requiert une attention assez particulière. D’abord, il faut penser à la détartrer régulièrement. Vous éviterez ainsi des débordements d’eau qui tacheront vos habits pendant les séances de repassage. Pour le faire, utilisez du vinaigre (1 verre) que vous renversez dans le réservoir d’eau. Ensuite, allumer la machine pour éliminer les déchets. Refaites le même processus avec de l’eau simple pour nettoyer le vinaigre.

Hormis le réservoir, employez-vous à nettoyer la semelle de la centrale vapeur. Il vous faut juste un chiffon doux pour la frotter jusqu’à la rendre propre. Vous pouvez y mettre du savon, mais pas de produits chimiques ou abrasifs. À défaut d’un chiffon doux, prenez une éponge. Par ailleurs, ce nettoyage ne doit se faire qu’après le refroidissement total de la semelle.

Comment choisir une centrale vapeur Rowenta ? Les Critères à regarder

Opérer un choix de centrale vapeur Rowenta n’est pas aussi aisé surtout pour un premier achat. Les appareils sont nombreux et proposent des caractéristiques et prix les uns plus attractifs que d’autres. Néanmoins, vous ne devez pas être distrait par ces détails. Pour trouver votre appareil idéal, il vous faut vérifier des points clés.

La vapeur

Ce premier critère trouve son importance dans sa participation à la qualité de repassage. En effet, en fonction du débit de vapeur sortie, l’engin sera en mesure de repasser certains types de linge. Privilégiez donc une centrale vapeur avec un important débit de vapeur.

La cuve

Le réservoir est un élément incontournable dans le processus de fonctionnement de la machine. Optez pour un grand réservoir pour éviter de le remplir à chaque repassage. La contenance idéale à viser est de 1,5 litre. Cependant, un réservoir de 1 litre de contenance ne serait pas de refus également. Gardez en tête que le choix d’un grand récipient est suffisant pour éviter de le remplir totalement.

La poussée

La pression est l’élément fondamental permettant de vite repasser les linges. Dans les informations descriptives de chaque appareil, elle est exprimée en bars (unité de mesure). Veillez à prendre une centrale vapeur ayant une pression élevée pour vous assurer de sa performance.

L’autonomie

La recherche de l’autonomie se fait en fonction de l’usage qui sera fait de l’appareil. Ainsi, vous devez d’abord déterminer votre besoin avant de pouvoir partir à la quête de votre centrale vapeur. Si vous repassez régulièrement des linges et en grande quantité, il vous faut une machine à autonomie illimitée. Dans le cas contraire, optez pour une machine à autonomie limitée.

Le poids

Le poids de l’appareil est un critère qui n’est pas à négliger. Il impacte la maniabilité et l’aisance de transport de la centrale vapeur. Toutefois, l’idéal serait que vous misiez sur un engin moins lourd et ergonomique. Ces options de choix sont vivement recommandées dans les cas de déplacements répétitifs.

Le soubassement

Il s’agit ici de la qualité de la semelle qui est également un facteur de performance. Étant en contact direct avec le linge, elle dégage la chaleur nécessaire pour que le vêtement soit adéquatement repassé. Sachez que plus la vapeur est homogène et plus haute est la performance. En d’autres termes, la semelle avec le plus de trous est celle qu’il vous faut.

Le Prix

L'achat d'un centrale vapeur Rowenta coûte entre 180 et 500€ selon les modèles mais vous n'allez surement pas regretter votre achat si vous achetez un des modèles de notre classement. Vous pouvez également obtenir une réduction en plus grâce à un code promo La Redoute, Cdiscount, DartyFnac.

Quels sont les différents modèles disponibles chez Rowenta ?

La marque Rowenta propose de nombreux modèles catégorisés en trois groupes distincts. Les deux premiers groupes sont les plus utilisés par les particuliers ou les ménages. Il s’agit des modèles légers à autonomie limitée et illimitée. Bien qu’ils soient destinés à la même cible, ces deux groupes de modèles se différencient en termes de fonctionnalités, de puissance et de rapidité de chauffage. L’autre élément de distinction est le prix d’achat.

En regroupant tous ses facteurs, il en ressort que le groupe des modèles à autonomie illimitée est au-dessus de celui des modèles à autonomie limitée. Par exemple, avec l’appareil à autonomie illimitée, il est possible de mettre de l’eau dans le réservoir pendant son fonctionnement. Une telle chose n’est pas possible avec un modèle à autonomie limitée.

Le troisième groupe de modèles est destiné à un usage professionnel et à grande échelle. Les centrales vapeur de cet acabit sont nettement plus performantes et plus imposantes en taille. Elles coûtent, bien évidemment, plus cher.

Poster un commentaire