Comment gagner au KENO plus facilement ?

Comment gagner au KENO

Les jeux de loterie prennent de plus en plus de place dans notre société. Qu’il s’agisse de l’Euromillions, du bingo voire des machines à sous, ce n’est pas le choix qui manque. Toutefois, parmi cette multitude de jeux de hasard, on retrouve le keno qui est d’ailleurs source de plusieurs enrichissements. Nombreux sont alors ceux qui rêvent en cachette de profiter d’une belle vie grâce à ce jeu sans se prendre la tête. Des voyages à l’acquisition de produits luxueux, il y a énormément de choix qui s’ouvrent aux futurs gagnants de ce jeu exceptionnel de loterie. 

Néanmoins, pour que votre rêve de remporter le gros lot puisse aboutir, il est primordial que vous puissiez savoir comment gagner au keno. Voilà donc une raison nous motivant à vous transmettre quelques astuces qui multiplieront vos chances d’atteindre cet objectif. 

Certes, le keno est un jeu de hasard, mais cela n’empêche pas qu’il y a certaines façons qui vous faciliteront la tâche vers la victoire. Suivez-nous pour en savoir plus.

Mais avant de découvrir les astuces pour mieux gagner au KENO. N’oubliez pas que vous pouvez jouer en ligne sur le site de la FDJ avec une ouverture de compte facile et rapide :

Ouvrir un compte KENO sur la FDJ maintenant

Compte Keno FDJ

Le keno, c’est quoi en fait ?

‘’keno’’ est un nom ayant un sens dans les régions asiatiques. En effet, le jeu a fait son apparition en Chine durant le règne de la dynastie Han. À cette époque, on se retrouvait tout au début du IIe siècle avant J-C. Certaines régions donnent l’appellation ‘’Loto Chinois’’ au keno, pour directement sous-entendre ses origines.

Le principe du keno n’est pas si différent de celui du Loto, puisqu’on y retrouve quelques similitudes. Le joueur se doit de choisir 2 à 10 numéros dans un lot de numéros allant de 1 à 70. En choisissant plus de numéros, vous augmentez les lots que vous pouvez remporter, et plus cela devient difficile. Par exemple, avec le keno Gagnant à vie, lorsque vous choisissez jusqu’à 9 voire 10 numéros, il est probable que vous parvenez à remporter 100 000 euros chaque année, et ceci pour tout le restant de votre vie. 

Dans le cas où les numéros que vous auriez choisis parviennent à être tirés au sort, le joueur se voit octroyer une récompense en fonction de l’effectif des bons numéros se trouvant dans sa sélection. Le tirage au sort du jeu est dirigé par la Française des Jeux, encore désignée par l’acronyme FDJ. Par ailleurs, vous pouvez retrouver le keno au sein des casinos.

Le keno : Que dire à propos du calcul des gains ?

Une autre chose qui charme avec le keno, c’est le fait que vos gains ne varient pas en fonction du nombre de participants. En effet, ils demeurent toujours fixes. C’est d’ailleurs tout le contraire de l’Euromillions. On se rend déjà compte du pourquoi beaucoup de parieurs n’hésitent pas à s’y tourner. D’autre part, les gains au keno sont déterminés au préalable et donc varient seulement en fonction de comment ils ont été établis. 

Mis à part le choix du nombre, vous pouvez opter pour la mise qui vous convient. Cette dernière peut varier de 1, 2, 3 jusqu’à 10 euros. La mise en question peut également bénéficier d’une multiplication lorsqu’un coefficient multiplicateur y est intégré. Ce dernier est choisi au cours du tirage au sort et part de 2 jusqu’à 5. Si le participant souhaite en bénéficier, il doit débourser une somme en plus. Son gain sera donc multiplié par le coefficient tiré au sort afin que la somme finale soit obtenue. Vous pouvez ainsi remporter de l’argent avec le keno, même s’il ne s’agit pas forcément d’un montant colossal.

Quelles sont les astuces pour gagner plus facilement au KENO ?

Commencez par vous faire à l’idée que le keno reste et demeure un jeu de hasard. Vous ne pouvez donc pas dénicher la stratégie impeccable pour être certain de remporter à chaque coup ou pour que les 10 numéros soient justes. Les astuces ci-dessous ne sont pas des secrets pour ressortir vainqueur au keno sans échec. L’objectif, c’est de mettre le maximum de chances dans vos rangs.

1 – Prenez part gratuitement au jeu

L’astuce n°1 pour mettre le maximum de chance de votre côté en participant au keno est de réaliser un entraînement. Vous devrez vous exercer et vous tester. Il vous est en effet possible de prendre part au keno en ligne sans frais depuis le site de la FDJ. Dans ce cas, tournez-vous vers le mode simulation et faites le maximum d’exercices. C’est la meilleure façon pour prendre des repères : avoir la main et appliquer les astuces qui vous seront données.

De toute façon, il est plus judicieux de mettre en pratique chaque nouvelle technique pour gagner au keno que vous découvrez au moyen d’argent factice. Cela vous permet de tester l’assimilation de vos connaissances acquises. Au moins, vous êtes certain de ne pas perdre de l’argent. Cette somme que vous avez économisée pourra être investie par la suite une fois que vous serez bien aguerri.

Maximiser vos chances de gagner au keno en jouant les chiffres qui ressortent le plus souvent

Un autre moyen pour gagner au keno est de jouer des chiffres fréquemment tirés au lieu des plus rares. Parmi les numéros les plus tirés, on retrouve : 38, 37, et 46. Quant à ceux tirés rarement, on retrouve le 31, le 50 et le 61. Cette information provient des statistiques de la FDJ lors des tirages qui se sont déroulés entre novembre 2018 et juillet 2020. Toutefois, les tirages passés ne peuvent pas indiquer les prochaines sorties.

2 – Rester entre 4 et 7 chiffres au maximum

De nombreuses tactiques existent pour gagner au keno. Cependant, une chose est certaine, parvenir à prédire les 10 numéros gagnants est loin d’être un jeu d’enfant. La meilleure manière d’optimiser vos chances, c’est de cocher le minimum de numéros possible. Afin de ne pas divulguer vos chances de repartir vainqueur, limitez-vous à un choix compris entre 4 et 7 numéros. Vous vous demandez pour quelle raison ? En effet, en dessous de quatre numéros, vos chances de remporter un lot intéressant deviennent plus minces. 

Au-dessus de sept numéros, vous devrez dénicher un minimum de cinq bons numéros pour avoir l’espoir de remporter plus que votre mise initiale. Dans ce cas encore, c’est loin d’être une simple affaire sauf si votre objectif est de toucher le gain à vie.

Il y a de fortes chances que vous ayez déjà entendu parler du ‘’Keno Gagnant à Vie’’. Si le joueur désire gagner pour toute sa vie restante, il devra jouer au moins neuf numéros. En trouvant tous les numéros corrects, vous pourrez remporter entre 2000 et 100 000 euros chaque année à vie. Le montant dépendra de votre mise principale.

Le keno Gagnant à Vie a un mode de fonctionnement similaire à celui des autres jeux proposés par la FDJ en réalité. La différence au niveau du choix est qu’au lieu de choisir dans une grille de 70 numéros, le loto et l’euromillions vous proposent respectivement des grilles portant 49 et 50 numéros.

L’objectif de tout joueur du keno est assez simple. Il s’agit de dénicher le maximum de bons numéros pour essayer de repartir avec 100 000 euros / an à vie ou soit d’empocher 2 millions d’euros en cash. La particularité en ce qui concerne le keno Gagnant à Vie, c’est qu’il ne vous oblige pas à trouver la totalité des numéros justes tirés au sort. De plus, il vous est possible de repartir avec un gain même si vous n’avez aucun de vos numéros ressortis après le tirage.

3 – Choisissez une méthode d’alignement

Il vous est possible d’opter pour des numéros qui finissent par la même unité. On les appelle également des numéros ‘’alignés’’. Par exemple, si vous prenez comme finale ‘’6’’, vous pouvez faire le choix des numéros tels que : 6-16-26-36-46-56-66. Cette stratégie peut paraître logique surtout si vous remarquez que les chiffres finaux ou les seconds chiffres comme le ‘’6’’ ici reviennent très souvent au cours des tirages.

Découvrez cette méthode en video :

4 – Le choix des numéros consécutifs

Pour gagner au keno, une autre astuce se tourne vers le choix des numéros qui se suivent. Plusieurs joueurs pensent que leur probabilité de gagner grimpe avec cette technique.

5 – Faites vos paris sur les numéros froids

Voici une autre stratégie qui peut mettre toutes les chances de vos côtés. Dénommée la technique des numéros froids, elle tient également le nom de ‘’règle des moyennes’’. Le joueur doit néanmoins porter une attention particulière sur les numéros qui sont rarement sortis les dernières fois. Pour avoir ces détails, n’hésitez pas à les visionner sur le site de la FDJ. Les statistiques des numéros qui sortent les moins et les plus pourront être accessibles. Une fois fait, vous devrez réaliser des opérations afin d’évaluer le moment propice pour que ces numéros refassent leur apparition. Toutefois, gardez toujours à l’esprit qu’il n’est pas possible de contrôler le hasard.

6 – L’usage du système réducteur

Au niveau de cette stratégie pour gagner au keno, c’est une autre astuce mathématique qui s’invite. Avec cette dernière, vous devrez trouver la meilleure combinaison tout en réduisant le choix des numéros. Ici, vous allez alors choisir un numéro voire une combinaison qui sort fréquemment puis retirer 1. En illustration cela donne :

Si les numéros 4,9,20,24,36,63,75,77 intègrent le rang des plus tirés, vous aurez donc après application : 3,8,19,23,35,62,74,76. Pour vous aider, procurez-vous les derniers tirages et mettez-les ensemble dans un document Excel nommé ‘’keno’’. Vous pourrez alors les suivre plus simplement. Oubliez donc les numéros fétiches et insérez des numéros qui sortent plus de trois fois à chaque choix et enlevez 1 de ces derniers.

7 – Partitionnez vos grilles

Choisir le mode de jeu peut paraître banal, mais pourrait aussi avoir son mot à dire sur vos chances de remporter. En effet, vous pouvez dispatcher votre grille de keno. Dans ce sens, il n’est pas rare de rencontrer des parieurs qui optent pour le choix de ‘’mode multigrilles’’, puisque dans un tel cas, le nombre de grilles susceptibles d’être remplies peut atteindre six. Avec ce procédé, vous pouvez distribuer votre jeu sur de nombreuses grilles à l’inverse de tout miser sur une unique. 

D’ailleurs, pourquoi mettre tous vos œufs dans un seul panier ? Ainsi, pour ne pas jouer une grille comportant quatre numéros, vous pouvez plutôt jouer deux grilles comportant deux numéros. Vos chances de l’emporter ne seront que meilleures. Vous pensez qu’il n’y a en effet aucune différence ? En trouvant deux grilles de deux numéros, vous avez la possibilité d’empocher 12 euros après une mise de 2 euros. Cependant, lorsque vous validez quatre numéros sur cinq au total et le tout sur une seule grille, vous empochez 10 euros.

N’hésitez pas à analyser le tableau des gains se retrouvant derrière chaque ticket de keno. Ce tableau donne un récapitulatif des chances de remporter à partir des numéros joués ainsi que de votre mise. Vous pouvez alors vous inspirer de ce tableau pour élaborer la stratégie idéale qui vous convient. Il ne serait pas mal de vous tourner vers une unique grande grille pour une probabilité de remporter une grande récompense. Toutefois, miser à l’inverse sur de nombreuses petites grilles, mais avec un pourcentage de chance finale plus grand est une option à considérer.

8 – Prenez note de vos stratégies

Si vous souhaitez gagner sur le long terme, nous vous recommandons de prendre note des stratégies que vous adoptez ainsi que des numéros que vous aviez choisis. Ainsi, vous pourrez aisément voir ce qui marche et ce qui ne marche pas, améliorer ou ranger d’autres.

9 – Intéressez-vous au keno du casino 

Dès que vous commencez à prendre vos marques au keno, tournez-vous vers les plateformes de jeu. Ces dernières peuvent être en ligne tout comme dans des sites physiques de casinos. Dans tous les cas, optez pour les plateformes qui vous offrent le maximum de gains impressionnants. Cependant, il existe trois points principaux que vous devrez examiner, qu’importe l’environnement de jeu choisi.

  • Les différentes variantes de keno qui sont proposées

En effet, vous pouvez tomber sur diverses variantes de keno. On y retrouve ainsi le nombre de numéros par le biais de cochage sur un ticket ou le nombre de grilles (allant des mono grilles aux multigrilles). Vous pouvez également rencontrer une option du jeu automatique dénommée ‘’jeu flash’’ au cours de laquelle vous n’aurez nullement besoin de choisir personnellement des numéros. La Française des Jeux vous propose toutes ces variantes.

  • Le taux de retour ou de distribution

Il s’agit ici des parties des mises qui ont été retournées aux joueurs. Dans le cadre du keno de la FDJ, c’est un total de 65.5% des gains qui ont été redistribués selon Légifrance.

  • Les récompenses que le casino ou la FDJ mettent en jeu

Parfois, des casinos en ligne vous proposent des gains plus intéressants au keno. Vous pouvez également jeter un œil sur les bonus promotionnels que vous pourrez remporter, car ils optimisent énormément vos récompenses.

L’option Multiplicateur à essayer

Depuis l’année 2018, le keno Gagnant à Vie s’est vu attribuer une nouvelle option. Il s’agit de l’option ‘’Multiplicateur’’. Elle est la plus souvent adressée aux machines à sous. Dans le cadre du keno de la FDJ, elle offre la possibilité aux joueurs de multiplier les gains jusqu’à dix fois. Loin de dépendre du tirage au sort des numéros, le coefficient multiplicateur est choisi et s’il tombe sur celui que vous aviez pris durant votre remplissage, bingo ! Vos gains se verront optimisés. Lorsque vous choisissez le multiplicateur de gain, cela jouera sur votre mise et cette dernière se verra doublée.

En exemple, si vous choisissez de miser 2 euros en plus de l’option de multiplication, alors cela vous fera débourser 2 euros + 2 euros soit 4 euros au total. En bref, lorsque vous trouvez l’intégralité des dix numéros avec en plus l’option Multiplicateur x10, il vous sera possible d’empocher près d’un million d’euros par an et à vie.

Chaque coefficient a ses probabilités de sortie. Ainsi, vous disposez de 1 chance sur 100 d’obtenir une multiplication par 10, et de 1 chance sur 1.75 d’obtenir une multiplication par 2.

Ce que vous pouvez gagner grâce au keno de la FDJ

Comme nous vous l’avions expliqué précédemment, il est possible au joueur de sélectionner entre deux jusqu’à dix numéros. Par la suite, il va devoir faire le choix de sa mise dans cinq propositions qui lui sont offertes. Ces dernières partent de la grille de 1 euro à celle de 10 euros. Plus sa mise sera importante, plus ses gains seront énormes comme il en est pour presque tous les jeux d’argent. En misant 10 euros par exemple, vous pourrez remporter 10x plus que lorsque vous préférez déposer 1 euro. Cela s’avère toutefois logique puisque plus le risque est élevé, plus vous devrez pouvoir empocher la meilleure récompense.

Il s’agit donc de choix très importants, car ils vont impacter les gains que vous aurez à prendre. Certes, les gains sont fixes avec le keno Gagnant à Vie. Toutefois, ils sont aussi multiples et il vous sera d’un grand avantage de savoir à l’avance quelles sont les récompenses auxquelles vous attendez. Lors du calcul des gains, prenez en compte le fait que le nombre de numéros choisis sera judicieux. Il n’y a que les grilles composées d’un choix allant de neuf à dix numéros qui peuvent engendrer une récompense par an et sur toute la vie. Profitez d’un code promo Fdj pour obtenir un bonus à l’ouverture du compte FDJ.

Pourquoi est-il important de savoir comment prendre part au keno et remporter avant de se lancer ?

Le keno est un jeu très adulé par les Français, car il cumule son caractère simple à un côté lucratif impressionnant. Vous n’avez pas besoin de vous casser la tête pour assimiler comment jouer à ce jeu de hasard qu’est le keno. Ce dernier vous demande de juste miser sur des numéros que vous sélectionnez sur une grille. Vous n’aurez qu’à patienter jusqu’à ce que le tirage au sort se réalise et c’est ce dernier qui révèlera les probables gains que vous pourriez remporter. Pour l’instant, cela n’a rien de complexe. Néanmoins, il sera important de comprendre à la perfection la règle de ce jeu de hasard afin d’optimiser vos chances de victoires.

Avant de vous engager dans des rêves rocambolesques en misant tout votre argent sur un ou plusieurs chiffres, il serait judicieux de vous tourner vers la règle du jeu en question. Une fois que vous en savez le maximum sur la façon dont y prendre part, vous pourrez alors mettre votre tête dans des parties.

Certes, la règle du keno a l’air bien simple. Toutefois, avoir connaissance des moult et divers gains qui peuvent en résulter vous donne une appréciation différente des choses. Alors, vous souhaitez découvrir comment se présentent les grilles du jeu et si les numéros de votre choix peuvent gagner ou pas ? Vous désirez trouver les meilleurs sites de casinos en ligne pour participer ? On vous dit tout dans la suite.

Les règles du keno et tout ce que vous devez savoir en ce qui le concerne

Pour jouer au keno et gagner, vous devrez savoir comment les parties se présentent. Au sein des casinos en ligne, les joueurs observeront une interface de jeu très simple à prendre en main.

  • L’interface prend l’allure d’un carton à l’image de celui que le joueur achète pour démarrer sa partie de jeu traditionnelle ;
  • Le carton se compose de 80 numéros, mais vous ne pourrez pas choisir plus de 20 parmi ces derniers avant le tirage ;
  • Le joueur peut choisir de porter sa mise sur un ou de nombreux numéros tout en restant bien évidemment dans la limite de 20 ;
  • Chaque numéro est schématisé à l’aide d’une boule et ces dernières sont tirées au sort en direct. Les utilisateurs devront sélectionner leur carte dans le même temps ;
  • La partie commencera une fois que vous aurez choisi vos numéros.

À la découverte des différents paris disponibles concernant le keno

Plus haut, vous avez certainement compris que le keno se décline en plusieurs paris. Voici un récapitulatif de chacun d’eux qui pourra vous permettre de mettre le plus de chance de votre côté.

Type de mise : Cases cochées

Ici, le joueur choisit entre 1 et 15 cases. Les récompenses varient à partir du nombre de numéros justes, ainsi que de l’effectif de numéros misés. Par rapport au ratio des paiements, sachez que dans le cas où vous avez choisi 3 cases, vos gains sont reçus dès le premier numéro victorieux.

Type de mise : Contre

Dans ce contexte, le joueur mise en se basant sur l’idée du non-tirage au sort des cases sélectionnées. Ici, il sera obligé de dénicher un minimum de 8 résultats justes. En ce qui concerne le ratio des paiements, on se retrouve à 80 : 1 lorsque vous sélectionnez au moins 15 cases. Cela implique le fait que vous empochez 80 euros pour une mise qui n’atteint pratiquement pas 1 euro.

Type de mise : Tout Gagnant

Ici, le joueur sera gagnant seulement s’il parvient à trouver l’intégralité des numéros tirés au sort. Il ne pourra choisir au maximum que 13 cases avec ce genre de pari. Par rapport au ratio de paiements, sachez que les chances de ressortir gagnant ici sont de 28 000 : 1 pour l’intégralité des 13 cases cochées.

Type de mise : Inférieur/Supérieur

Pour cette mise, le joueur parie sur la probabilité que les numéros de la partie inférieure soient plus tirés que ceux de la partie supérieure. Pour le ratio de paiements, retenez que lorsque 11 boules seront tirées dans chaque partie, le joueur remportera 1 : 1. Par contre, dans le cas où ce dernier mise sur 13 boules au sein d’une partie et 7 dans une autre et le tirage est en sa faveur, il emportera 10000:1.

Type de mise : Combinaison

Dans ce type de mise, le joueur choisit de réaliser des combinaisons et porte son pari sur la probabilité que ces dernières soient tirées au sort durant la partie. Le ratio des paiements ici variera en fonction des combinaisons. En réalité, certaines rapportent plus que d’autres. Il vous faut donc prendre le temps nécessaire pour examiner le tableau des gains au keno avant de procéder à votre mise.

Par ailleurs, il existe des variantes du keno qui présentent plus d’options. Ces dernières répondent en effet à des demandes de plus en plus croissantes des participants. Au sein des versions les plus en vogue, on retrouve les Super et Power Keno. Elles offrent la possibilité de décrocher des jackpots. Ici, lorsque le premier ou le 20e numéro du tirage est compris parmi ceux que le joueur a sélectionnés, ses gains sont multipliés par 4.

Que dire à propos des règles du keno en ce qui concerne les probabilités ?

Vous savez déjà comment prendre part à une grille de keno. Maintenant, il est temps de comprendre les diverses conditions de rémunération. Ainsi, notez qu’en cochant moult numéros et que ces derniers sont tirés, vos chances d’emporter des gains colossaux s’élèvent. Cependant, lorsque vous misez sur 15 chiffres et qu’il n’y a que 2 parmi ceux qui sont tirés, le montant de vos récompenses sera nul. Par ailleurs, si vous avez sélectionné 1 seul numéro et qu’il est tiré au sort, vous empochez des montants incroyables.

Ce qu’il faut savoir en réalité, c’est que les gains au keno sont progressifs. Cela voudrait dire qu’en misant sur le maximum de numéros, vous favorisez l’optimisation de vos gains. Si le joueur trouve par exemple 15 numéros sur les 15 choisis, il se retrouve à des milliers d’euros comme gains.

De façon illustrative, si vous choisissez 6 numéros et que ceux-ci sont tirés au sort en intégralité, vous remportez des gains colossaux. Toutefois, si ces mêmes 6 numéros sont affichés après tirage alors que vous aviez choisi un total de 15 au départ, le multiplicateur sera inférieur et vos gains ne seront plus si impressionnants, puisque le risque que vous aviez pris n’est plus si impressionnant.

En fin de compte, tout sera question de probabilités. Lorsque vous misez sur 15 numéros au lieu de 10, vous disposez de 5x plus de chances que le bon numéro soit choisi au tirage. Dans le même sens, plus le nombre de numéros choisi est faible, plus vos gains possibles sont importants.

À la découverte des alternatives du keno

Avec le casino en ligne, la règle du jeu mise en place par la FDJ se retrouve dans certaines acrobaties. En effet, on fait face désormais à des configurations permettant aux ordinateurs de prendre le contrôle total. Cela peut déjà s’illustrer par la fonction où la machine peut vous cocher automatiquement des numéros sans que vous fassiez des choix spécifiques.

Une autre fonction assez intéressante est celle où le joueur ne sera plus dans l’obligation d’attendre une minute pour que le tirage entier puisse se dérouler. En utilisant l’option Turbo, les boules prendront juste 1 minute pour s’accumuler et vos gains ne tarderont pas pour être crédités. Vous pourrez alors bénéficier d’un jeu très rapide et vos parties deviennent ainsi plus intéressantes.

Lorsque vous jouez chez un détaillant FDJ

Vous pouvez vous adresser à un détaillant FDJ dans un bureau de tabac, bureau de presse ou autre. Vous n’aurez plus qu’à remplir le bulletin mono grille ou multi grille de Keno Gagnant à vie. Par la suite, cochez les chiffres de votre choix en vous servant d’un crayon. Choisissez ou non l’option Multiplicateur de gain. 

Votre bulletin sera alors enregistré par le détaillant et dès que vous l’aurez payé, il vous transmettra un reçu certifié. Il va falloir bien conserver ce dernier sans le froisser, puisque vous devrez le montrer en voulant retirer vos récompenses. Si vous préférez que tous vos numéros soient choisis au hasard, exigez la grille ‘’flash’’.

Prendre part au keno Gagnant à vie depuis le site de la Française Des Jeux

Si vous désirez jouer au keno depuis votre demeure ou depuis votre lieu de repos, vous avez le choix du jeu en ligne. D’ailleurs, il vous permet d’éviter toute perte de ticket. L’inscription ne vous demande aucuns frais, ni d’entrée ni pour votre dossier. Afin de valider cette inscription et avoir la possibilité de poursuivre, faites parvenir un exemplaire de votre pièce d’identité dans une période d’un mois. Par la suite, vous n’aurez plus qu’à participer au jeu comme bon vous semble. Procédez au remplissage de votre grille, faites le choix de votre pari ainsi que celui des tirages qui vous intéressent. Ici également, optez pour le Multiplicateur s’il vous convient.

Prendre part au keno depuis l’application de la FDJ

Vous pouvez vous servir de votre téléphone mobile pour jouer au keno. Ainsi, procédez au téléchargement de l’application mobile. Cette dernière est compatible avec les systèmes Android et iOS. Connectez-vous à votre compte FDJ s’il est déjà créé au préalable ou créez-le dans le cas contraire.

Pour débuter votre jeu, rechargez votre compte de 5 euros et choisissez l’option  »Keno Gagnant à Vie » au sein des jeux qui sont mis à votre disposition. Selon votre bon vouloir, choisissez entre la grille simple ou la multigrille. Ensuite, vous pourrez décider de faire intervenir ou non le multiplicateur de récompense ou le Joker+. Avec l’application, vous avez également la possibilité de réaliser une simulation de gains.

Par ailleurs, l’application est capable d’établir une liaison entre vous et votre détaillant FDJ. Vous pouvez ainsi préparer votre grille au sein de celle-ci et la valider dans un point de vente. Il vous est également possible de réaliser un scannage de votre reçu et de connaître votre gain ainsi que les numéros qui vous ont permis d’être vainqueur.

Ce qu’il faut savoir de l’abonnement en ligne

Grâce à l’abonnement en ligne, vous pourrez prendre part au keno à plusieurs reprises en utilisant vos numéros favoris sans devoir remplir de nouvelles grilles à chaque fois. Il est possible aux joueurs de s’abonner sur 2 voire 14 jours successifs. Ainsi, vos prises de jeu reviendront durant chaque tirage en fonction du nombre de tirages et de jours que vous avez sélectionné. Il peut s’agir par exemple de 2 tirages journaliers chaque jour de la semaine. 

La mise réalisée sera multipliée par l’effectif de tirages sélectionnés. Le compte du joueur sera débité en une fois, et ce à l’instant où il confirme prendre part au jeu. Durant l’abonnement, l’intégralité de vos combinaisons keno Gagnant à vie seront recevables.

Ce qu’il faut savoir à propos du Joker+

En participant au keno Gagnant à Vie, le joueur a la possibilité d’y ajouter un voire deux jeux Joker+. Ces derniers comportent un ensemble de 7 numéros qui sont générés de façon automatique par le biais du Système Flash pendant que le jeu est validé. À chaque fois qu’il y a un tirage au sort, une combinaison comportant 7 numéros est également tirée. Lorsque les 7 numéros obtenus sont tous corrects, le joueur empoche 500 000 euros. 

Par ailleurs, les tirages Joker+ se réalisent suivant le même rythme que celui du keno Gagnant à vie. Au moyen de l’option ‘’+’’ ou ‘’-‘’, le joueur pourra additionner ou retirer 1  à un des 7 numéros de son jeu Joker+ une fois que le tirage aura été réalisé. Il s’agit en effet d’une option qui double la mise du participant.

À qui s’adresse le keno Gagnant à vie ?

Pour prendre part au keno gagnant à vie, vous devrez obligatoirement avoir au moins 18 ans. En effet, les jeux d’argent ne sont pas autorisés en France aux personnes n’ayant pas encore atteint la majorité. L’interdiction est valable non seulement pour le jeu en ligne, mais également pour sa version physique. Dans ce sens, aucun parieur mineur ne peut prétendre à un prix ou un gros lot même s’il se fait suivre par un parent ou une personne majeure. 

C’est donc pour cela qu’il vous faut envoyer une copie de votre pièce d’identité par scan lorsque vous souhaitez créer votre compte. Cette exigence s’applique également lorsque vous souhaitez procéder à l’achat en ligne d’une grille de keno Gagnant à vie. Que ce soit sur le site de la FDJ ou depuis l’application, n’importe quel responsable peut exiger la présentation de votre pièce.

Les questions des internautes

Voici un résumé des questions qui reviennent le plus souvent vis-à-vis du keno. Vous y trouverez certainement des réponses à des interrogations qui continuent à vous traverser l’esprit.

Suis-je obligé de jouer avec l’option ‘’multi x3’’ ?

Afin de gagner au keno, vous pouvez appliquer les conseils précédemment cités. Toutefois, l’augmentation de vos gains est possible avec le keno. Pour ce, le multi x3 vous donne la possibilité d’optimiser vos chances de victoires ainsi que vos récompenses. Cocher cette option vous fera donc du bien.

Parvenir à gagner au keno sur la durée, comment s’y prendre ?

La combinaison parfaite n’existe pas au keno, et d’ailleurs c’est le cas pour tout jeu de hasard. Ce qu’il est recommandé, c’est de focaliser votre attention sur les modes de combinaisons, sur les zones où vous aviez établi des pronostics, ainsi que sur les systèmes.

C’est quoi un système réducteur au keno ?

Les systèmes réducteurs sont en réalité des algorithmes dont le fonctionnement est basé sur des statistiques. En fonction de votre mode de jeu et des numéros que vous désirez jouer, les systèmes réducteurs se chargeront de dénicher la combinaison parfaite au keno. Toutefois, ne confondez pas ‘’meilleure combinaison’’ et ‘’combinaison imparable’’ puisqu’elle ne vous garantit pas une victoire à chaque tentative.

Le système réducteur réalise une opération afin de tirer les meilleurs en fonction du minimum de données auxquelles il a accès. Certes, cela amplifie vos chances de gagner, mais ne devrait pas être une certitude de victoire acquise.

Devrait-on déclarer ses gains au keno ?

En réalité, cela ne vous aide pas à gagner au keno. Déclarer ses gains relève d’une protection pour ces derniers. Lorsque vous prenez part au keno dans un casino, vos gains doivent être communiqués à l’administration fiscale s’il dépasse un certain plafond. Les casinos sont tenus par une loi qui les oblige à procéder à ce signalement. Si vous n’atteignez pas ce montant, vos gains ne seront pas assujettis à l’impôt.

Où prendre part au keno ?

Il vous est possible de jouer au keno dans un point de vente de la FDJ ou soit en ligne. En vous rendant dans un point de vente, vous devrez choisir entre une mono grille ou une multigrille. Le système de jeu flash également est une option.

Vous savez désormais tout sur le jeu Keno pour bien y jouer et surtout, pour gagner !

Poster un commentaire