PS5 promo : Précommande, Réduction et soldes pour acheter la Playstation 5 moins cher

PS5 promo prix pas cher

L’attente a été longue certes, mais c’est le moment pour les amateurs des consoles de jeux Sony de s’offrir leur nouveau bijou et ainsi découvrir le monde des jeux autrement. Annoncée pour novembre prochain, la PlayStation 5 est déjà disponible ainsi que son prix. Ceux souhaitant effectuer la précommande peuvent donc se rendre sur les différentes plateformes de vente en ligne afin de réserver le nouveau bébé de la firme Sony. Déjà en rupture de stock chez les marchands français, rappelons que la console sera disponible sous une version standard et sous la version Digital Edition. Si vous passez votre commande dès maintenant, vous êtes assuré d’être parmi ceux qui seront livrés dès le 19 novembre. Découvrez les infos et les promotions sur la PS5 à ne pas rater.

Précommande PS5 les meilleurs promotions du moment

Découvrez les boutiques en ligne qui vendent la PS5 en précommande :

Précommander la PS5 chez Amazon
Précommande de la PS5 chez Amazon voir les offres

Précommande PS5 Boulanger
Précommande de la PS5 chez Boulanger voir les offres

Précommande PS5 Fnac
Précommande PS5 + -5% de réduction de Cashback

Précommande PS5 Electrodepot
PS5 Precommande chez Electrodepot attention il y en aura pas tout le monde mais il y en encore dispo en ce moment.

Pour acheter la console PS5 en promo au meilleur prix vous pouvez également profitez des codes promo Fnac, Amazon, Cdiscount et bien d’autres.

La console PlayStation 5

PS5

Après avoir vendu les mérites de sa prochaine sortie, c’est le moment de la mettre à la disposition des amateurs de la PlayStation 5. À en croire les informations divulguées par la firme Sony lors de leur dernière conférence, les précommandes pourront commencer le 17 novembre 2020. En ce qui concerne les livraisons, elles pourront débuter le 19 novembre 2020. Que ce soit chez votre marchand habituel ou encore sur les plateformes en ligne, les multiples offres et promotions sur la PlayStation 5 seront disponibles. Bien sûr, une mise à jour régulière sera faite également pour vous permettre une acquisition à un très bon prix et cela à tout moment. Comme vous le savez, cette console nouvelle génération vient en concurrence à la nouvelle console Xbox Series X de la firme Microsoft. Nous mettrons à votre disposition dans cet article les prix, la fiche technique ainsi que les catalogues des jeux disponibles sur la nouvelle console PlayStation 5.

A ne pas rater également les promos Nintendo Switch les bons plans ici.

Date de sortie de la PS5 ?

Officiellement annoncée par la firme Sony, les gamers qui ont hâte de pouvoir découvrir la PlayStation 5 pourront se l’offrir pour les fêtes de fin d’année. Que vous soyez en Europe ou aux États-Unis, il a été confirmé par la firme Sony lors de sa dernière tenue il y a peu que la PlayStation 5 est disponible en précommande et livrable le 19 novembre 2020. Un timing parfait pour se l’offrir pour les fêtes de Noël ou encore le Black Friday. Ce sera une rude concurrence entre les deux constructeurs, car, Microsoft sortira également sa Xbox Series one dans la même période. En attendant que ce moment tant attendu arrive, Sony a déjà fixé tout le monde en ce qui concerne les prix des deux versions de la PlayStation 5.

Prix de la PS5 ?

Eh oui ! Cette nouvelle vient fixer tout le monde sur le prix de la nouvelle console PlayStation 5 tant attendue. En effet, disponible en précommande, la version standard de la PlayStation 5 est accessible à 499 euros 99. En ce qui concerne la Digital Edition, elle vous reviendra avec une réduction de 100 euros, soit 399 euros 99. Cette réduction de 100 euros est due au fait que la Digital Edition n’intègre pas de lecteur Blue-Ray 4K, ce qui amènera ses utilisateurs à se rendre directement sur le PlayStation Store pour pouvoir télécharger leur jeu directement sur la console.

On s’attend tous à une conformité entre le prix de la nouvelle console PlayStation 5 de Sony et la technologie employée pour sa construction. Toutefois, la firme devra faire attention à la concurrence. En effet, la probabilité que Microsoft commette la même erreur avec son précédent modèle est vraiment faible. Comme nous le savons tous, le prix exorbitant de précédent modèle (Xbox One) était une erreur de la part de Microsoft. Il était donc important pour Sony de ne pas rendre son modèle trop cher par rapport à celui de la concurrence. En attendant la date de sortie, faisons un point rapide sur les caractéristiques de la nouvelle console de Sony.

Performances de la PS5 ?

Les performances de la nouvelle console sont beaucoup plus basées sur un temps de chargement inférieur à 1 seconde, mais aussi une amélioration des graphismes en 8K appuyés avec le Ray Tracing et audio 3D. D’autres points viennent appuyer ces deux caractéristiques pour vous faire jouir d’une fluidité de jeu encore jamais vue. Il s’agit en effet d’une puce AMD 8 cœurs/16 threads que cette console intègre.

Cette puce est basée sur l’architecture Ryzen de 3e génération, gravure en 7 nm, Zen 2 avec un GPU Navi. En ce qui concerne la capacité de stockage, il s’agit d’un disque SSD interne de 825 Go qui offrirait par cette occasion, une vitesse de transfert de 5,5 Go par seconde. Cela est également rendu possible grâce à son interface sur 12 canaux en interne. Elle est toutefois inférieure à la Xbox Series X sur un point. Avec ses 12 TFLOPS, la Xbox Series X surpasse largement la puissance de calcul brute de la PlayStation 5 avec un total de 10,3 TFLOPS.

Cela n’a aucun effet sur les performances de la console de Sony qui s’impose sur le concurrent grâce à d’autres composants. Rappelons non seulement que le Ray Tracing est géré par une carte graphique AMD dédiée et aussi que la PlayStation 5 permet une rétrocompatibilité avec les jeux de l’ancienne version de la console (PlayStation 4) et le matériel PSVR. Selon certains benchmarks, les performances précédemment listées rendraient la PlayStation 5 jusqu’à 4 fois plus rapide et puissante que la PlayStation 4. Précisons également qu’en dehors des excellentes performances de jeu améliorées dans le cloud, la PlayStation 5 c’est également un rendu graphique fortement amélioré.

L’incroyable rapidité de la console rendue possible par le disque dur SSD qu’elle intègre

Fini avec les anciens disques durs SATA qu’intégraient les PlayStation. Cette fois-ci, nous aurons droit un disque dur de stockage SSD qui favorisera une ultra rapidité de la console. Cela a d’ailleurs été confirmé par Mark Cerry, le concepteur qui a eu à travailler sur la PlayStation 4, que ce nouveau disque dur est assuré d’être 19 fois plus rapide que le dernier. Ainsi donc, vous qui trouviez le temps de chargement de la PlayStation 4 trop long n’aurez plus à vous plaindre avec la nouvelle console de Sony, car cette dernière vient pour corriger ce problème. Toutes ces informations nous laissent croire que la PlayStation 5 intègre un disque SSD de type M.2. Ce serait une très bonne nouvelle si c’était vrai, car, que ce soit pour le temps de chargement des jeux ou encore le temps d’installation, une grande amélioration sera constatée.

Qu’en est-il du Ray Tracing et de la 8K de la PlayStation 5 ?

En prenant en compte les informations fournies par Sony sur la PlayStation 5, la nouvelle console s’appuiera sur le Ray Tracing pour améliorer de façon résolue, non seulement le rendu de la lumière, mais aussi des objets en général. Vous pourrez ainsi observer chaque détail lors de vos sessions de jeux grâce au Ray Tracing qu’intègre la PlayStation 5.

Plus besoin de forcer votre vision pour observer certains détails de vos jeux favoris. Tout est fait pour plaire et satisfaire les gamers à la recherche de graphismes haute définition, car le béhémoth de Sony pourra afficher des images dans une nouvelle définition (8K). Mais, cela ne veut pas dire que vous aurez la possibilité de jouer à n’importe quel jeu en 8K. Cette résolution pourrait plaire également à ceux qui souhaiteraient en prendre plein les yeux quand ils visionneront des vidéos Netflix par exemple.

Le processeur de la marque AMD présent dans la PlayStation 5

Il est vrai que l’actuelle PlayStation 4 Pro dispose aussi d’un processeur made in AMD, mais celui que la PlayStation 5 intègre est beaucoup plus puissant. AMD fournit cette puce avec un CPU gravé en 7 nm. Pour être beaucoup plus précis, le CPU sera de type Ryzen de troisième génération octo-core. Un tel processeur dans votre console vous assure une rapidité ainsi qu’une fluidité de jeu sans pareil, des performances d’une console du jamais vues. Pour vous donner un aperçu de l’utilité de cette puce, elle aura un impact positif au niveau de l’audio. En effet, une partie de cette puce sera réservée pour améliorer le rendu sonore et vous donner un son audio 3D qui flattera vos oreilles à ne point en douter.

La PlayStation 5 : la nouvelle manette DualSense qui l’accompagnera

Beaucoup prévoyaient que la nouvelle manette qui viendra avec la PlayStation 5 s’appellerait la Dualshock 5. Mais contre toutes les attentes, Sony baptisa son prochain contrôleur la DualSense. Cette nouvelle manette intègre un retour haptique qui vient remplacer l’ancienne technologie de vibration de la DualShock 4. Nous pouvons en déduire que cette nouvelle technologie nous permettra une meilleure immersion des joueurs dans leur jeu favori.

Elle sera également dotée de déclencheurs adaptatifs, un système qui sera incorporé dans les boutons L2 et R2 pour permettre non seulement une simulation des actions que vous aurez à effectuer, mais aussi avec plus de précisions. Elle vous amène également des années dans le futur avec un design assez extraordinaire. Le bouton « Share » auquel on avait droit est maintenant remplacé par le bouton « create » où l’on retrouve un micro. Pour recharger la manette, c’est très simple, cela se fait par le biais d’un port USB-C qu’elle intègre. Une station de recharge l’accompagne pour permettre une recharge simultanée des manettes. Elle sera disponible à 69 euros 99 à compter du 19 novembre 2020.

La PlayStation 5 : les nouveaux jeux qui sont disponibles sur la console

De nouveaux jeux pour la PlayStation 5 ont également été annoncés lors de la dernière conférence du constructeur Sony. En effet, ce dernier à fait la part belle à de nouveaux jeux vidéo qui accompagneront sa console nouvelle génération. Vous vous demandez surement quelles sont ces nouvelles sorties. Vous avez d’abord le Spider Man Miles Morales. Avec un trailer qui a réussi à capter l’attention de tous, ce jeu s’annonce vraiment très intéressant. Un autre jeu qui s’annonce également très palpitant, est le Final Fantasy XVI auquel vous aurez droit en exclusivité avec la PlayStation 5 et cela pendant 6 mois. Une fois ce délai passé, ce dernier sera disponible sur les autres plateformes. Les amateurs de la saga Harry Potter pourront également retrouver le titre Hogwarts Legacy.

D’autres jeux comme God of War (une exclusivité sur la PS5, Call Of Duty Black Ops : Cold War [un jeu qui vous ramène dans un monde Zombie] seront également de la partie. N’oublions pas de mentionner Deathloop, et aussi une proposition du studio français Arkane [Dishonored, Prey] : Ghostwire Tokyo qui seront également de la partie. Par ailleurs, une suite a été annoncée pour Horizon Zero Dawn, mais aussi un autre God Of War qui pointera du nez. Afin de se concentrer sur les joueurs sérieux ainsi que sur le grand public, la firme Sony a affirmé que la priorité de sa nouvelle console sur les jeux AAA et non les jeux indépendants. Quel que soit ce qui se dira, les titres de jeux vidéo qui s’alignent sont très captivants et promettent d’enchanter cette partie du public qui est prête à découvrir d’autres nouveaux jeux.

Les différents accessoires de la PS5

Manette PS5 Dualsense

À part la manette DualSense qui l’accompagnera, d’autres accessoires pour permettre une meilleure immersion dans la réalité de vos jeux seront également mis à votre disposition. Il s’agit notamment du casque micro sans fil PULSE 3D, de la télécommande média, d’une caméra HD et d’un adaptateur PlayStation Camera.
Faites l’expérience d’une nouvelle génération de son lors de vos sessions de jeu avec le nouveau casque micro sans fil PULSE 3D. Ce nouveau modèle qui verra le jour le 19 novembre 2020 a été spécialement conçu pour offrir à ses utilisateurs un son 3D quand il est connecté à la PlayStation 5.

La PlayStation 5 intègre une technologie tempest 3D AudioTech qui vous permet de mieux immerger l’environnement de vos jeux en vous donnant l’impression que les sons viennent de partout. Très agréable à tenir et très confortable également, ce casque épuré est doté de coussinets raffinés ainsi que d’un arceau pour optimiser votre confort. Il est spécialement conçu pour les gamers avec ses deux microphones intégrés positionnés de manière optimale pour permettre à vos amis de vous recevoir à coup sûr. Cela est également favorisé par la technologie de réduction de bruit qu’il intègre.

Vous pouvez également le configurer comme vous le voulez avec ses commandes intégrées qui sont faciles d’accès. Allez plus loin dans vos aventures avec un maximum de 12 heures d’utilisation avec la batterie rechargeable que le casque intègre. Dans le cas où vous souhaiteriez le brancher à la console, il dispose d’une sortie de 3,5 mm qui vous permet de le brancher directement à la PlayStation ou encore à vos appareils smartphone. Vous pouvez avoir votre casque micro sans fil 3D PULSE à 99 euros 99.

Avec la télécommande multimédia, simplifiez-vous la tâche en parcourant tous les divertissements possibles sur votre nouvelle console. Elle intègre des touches comme l’avance rapide, retour rapide ainsi que la lecture et pause pour vous permettre de commander facilement vos médias. Vous pouvez également facilement parcourir le menu de votre console avec la même télécommande. Et ce n’est pas fini, dans le cas où vous aurez un téléviseur compatible avec la télécommande, vous avez la possibilité de régler le volume ainsi que les paramètres d’alimentation grâce au transmetteur IR qu’elle intègre. Il sera disponible à seulement 29 euros 99 à compter du 19 novembre 2020.

Plongez au cœur de votre gameplay avec la caméra HD réservée à cet effet. Elle est équipée de deux lentilles pour capturer les images en 1080p avec un support intégré. Elle fonctionne également avec des outils de suppression de l’arrière-plan pour vous permettre de vous mettre en pleine lumière. Avec cette caméra 3D, vos sessions gaming seront plus épiques avec des images parfaites. Elle s’installe très facilement au-dessus de votre téléviseur. Disposez de votre caméra HD à 99 euros 99 à compter du 19 novembre 2020.

La station de charge vous permettra de ne jamais être en panne de batterie lors de vos sessions de jeux. Vous n’aurez plus aussi besoin de traîner les longs câbles pour recharger votre manette. Elle permet une charge rapide pour plusieurs heures d’utilisation. Grâce à cette station de recharge, vous avez plus de ports USB à votre disposition pour des performances sans limites. Elle est proposée à 39 euros 99.

La PlayStation 5 : l’essentiel qu’il faudra retenir

Pour faire un bref résumé, la PlayStation 5 est l’une des deux nouvelles générations de console auxquelles nous aurons droit très bientôt. Ses deux versions viennent déloger la PlayStation 4, la PlayStation 4 slim ou encore la PlayStation 4 Pro. La longue attente des gamers touche à sa fin, car la firme a récemment confirmé sur son site officiel que sa nouvelle console [la PlayStation 5] devrait sortir sans accuser de retard et cela avant la fin de l’année 2020. Ce qui permettra aux parents ou à tous ceux qui le désirent, de l’offrir à leur proche sous forme de cadeau de Noël ou autre. Au cours de ladite conférence donnée par Sony, on peut retenir que les précommandes pourront débuter le 17 novembre, et que les livraisons pourront débuter le 19 novembre 2020.

À en croire certaines sources, le lancement de la PlayStation 5 se fera au même moment que celui de la Xbox Series X et comme il a été annoncé le 11 juin 2020, on aura droit à deux versions de console à savoir la version standard de la PlayStation 5 et la version Digital Edition qui n’intègrera pas un lecteur Blu-Ray. La version standard de la PlayStation 5 sera disponible pour 499 euros 99 et la Digital Edition elle sera à 399 euros 99. Profitez également des promotions et offres spéciales pour bénéficier de remise sur le montant d’acquisition de la PlayStation 5. Avec un peu de chance, vous aurez droit à quelques accessoires qui pourront accompagner la console. Il peut notamment s’agir d’un des nouveaux jeux vidéo exclusifs sur la PlayStation 5. Bien entendu, vous aurez des jeux proposés par de grosses franchises vidéoludiques de Sony comme Gran Turismo 7, Ghost of Tsushima ou encore Godfall. Rien que des exclusivités.

L’autre bonne nouvelle sera la rétrocompatibilité avec les jeux de la PlayStation 4. En effet, dans l’objectif d’éviter une rupture entre la PlayStation 5 et la PlayStation 4, Sony a permis que les jeux de l’ancienne console puissent être joués sans problème sur la nouvelle console. Encore mieux, vous avez la possibilité de finir un jeu en cours sur la PlayStation 4 sur la PlayStation 5, si et seulement si vous aviez effectué une sauvegarde avant. Toujours pour évoluer dans le même sens, les joueurs de la PlayStation 4 pourront effectuer des matchs ou combats en ligne contre des joueurs de la PlayStation 5. Nous avons également appris que la VR sera au rendez-vous. En effet, cette console nouvelle génération sera compatible non seulement avec l’actuel modèle de casque PSVR, mais également avec la nouvelle itération de l’équipement (le futur casque de réalité virtuelle PSVR 2).

À l’opposé de la PlayStation 4 qui avait une version pro, la PlayStation 5 quant à elle ne bénéficiera pas d’une telle version, à en croire les dernières informations fournies par la firme Sony. Ils ne s’arrêteront que sur les deux versions déjà communiquées à savoir la version standard avec un lecteur Blu-Ray intégré et la version Digital Edition qui elle, n’intègre pas de lecteur Blu-Ray. Rappelons quand même qu’elle dispose de son propre système de téléchargement.
Rendez-vous donc sur les plateformes de vente en ligne ou chez votre marchand habituel pour réserver votre console nouvelle génération et profiter de vos jeux préférés dans une autre dimension. Immergez plus dans l’univers des jeux à l’aide des accessoires qui accompagnent la console. Les meilleures fêtes de fin d’années après une année assez particulière et bouleversante, c’est bien évidemment avec la PS5 de Sony.

Poster un commentaire