Les meilleurs sites de sondages rémunérés en ligne en 2022

Meilleur site sondage rémunéré

Vous ambitionnez de vous faire un max d’argent sur internet sans vous prendre la tête ? Si oui, la meilleure alternative serait de faire recours aux sondages rémunérés accessibles en ligne. Il s’agit en effet de vous tourner vers des plateformes dont la spécialité se résume aux enquêtes d’opinions. Il vous est proposé de façon occasionnelle ou fréquemment des séries de questions auxquelles vous devrez apporter des éléments de réponses. 

Ces questions sont souvent liées à diverses études. Dès que l’internaute remplit puis valide le questionnaire, une somme d’argent lui sera créditée lorsqu’il aura atteint un certain plafond. Le gain pourra ensuite être empoché par l’internaute sous forme de virement bancaire voire de bons de cadeaux. Toutefois, le nombre de plateformes proposant ce système de revenus amusant ne peut pas se compter du bout des doigts. 

Par ailleurs, il ne faudra pas omettre de souligner que les sondages rémunérés exigent beaucoup de temps. Alors, quels sont les meilleurs sites sur lesquels vous pouvez procéder à des sondages rémunérés ?

N’oubliez pas non plus que vous pouvez gagner de l’argent avec Ebuyclub et les remboursements Cashback inscrivez-vous maintenant pour gagner 3€ :

3€ offerts inscrivez-vous sur Ebuyclub.com

Quels sont les meilleurs sites de sondages rémunérés ?

Découvrez notre sélection des meilleurs sites de sondages rémunérés :

1 – Gaddin

Gaddin

Inscrivez-vous maintenent sur Gaddin

Notre avis sur Gaddin : Gaddin fait partie des sites de sondages rémunérés les plus en vogue. Cette plateforme vous donne la possibilité de répondre à des enquêtes concernant les opinions. Aussi, avec Gaddin, vous pouvez accéder à des sites partenaires ou même de procéder à l’ouverture des e-mails contre une rémunération.

  • Les points positifs de Gaddin

Avec Gaddin, vous avez la possibilité de profiter des paiements sous forme de bons cadeaux. Vous pouvez également retirer votre gain par des virements bancaires ou les recevoir sur votre PayPal. Enfin, l’internaute peut se voir adresser des échantillons gratuits à des moments spécifiques.

  • Les inconvenients de Gaddin

Le seul coté négatif selon nous c’est la faible attraction de son système de parrainage, tout l’opposé des autres plateformes de sondages rémunérés.

2 – LOONEA

Loonea

Inscrivez-vous maintenent sur Loonea

Notre avis sur Loonea : Avec Loonea, vous pouvez profiter de moult missions. Ce site multi rémunérateur propose à ses membres des missions passant des questionnaires aux inscriptions sur des sites. Il est également possible d’être payé en lisant des mails. Le plafond de paiement sur cette plateforme s’élève à 15 euros et peut facilement être atteint par les membres assez actifs. Chaque mission peut être rémunérée à hauteur de 0.1 à 0.3 euro.

Le système de parrainage auquel vous avez accès n’est également pas des moindres. D’abord, vous pouvez empocher 6 euros si vous parrainez 5 filleuls actifs. Ensuite, un concours de parrainage est organisé de façon mensuelle où près de 530 euros sont partagés aux 15 meilleurs.

  • Les avantages de LOONEA

Les panels actifs sur la plateforme bénéficient d’un test produit. En effet, les tests offrent plus de récompenses que les autres missions que vous pouvez réaliser. Aussi, vous recevez les produits et échantillons à tester gratuitement.

  • Les inconvénients de cette plateforme

On peut déjà souligner le fait qu’un paiement par chèque ou par virement est exigé au premier paiement. Dès le second paiement, vous pouvez procéder par PayPal, mais êtes assujetti à une déduction de 1 euro pour chaque opération.

Aujourd’hui, vous pouvez vous faire aisément de l’argent en ligne grâce aux sites de sondages rémunérés. Certes, cela ne vous fera pas devenir hyper riche du jour au lendemain. Toutefois, vous allez certainement en prendre pour votre compte si vous avez du temps libre à fructifier en répondant à des questionnaires d’enquêtes.

3 – Swagbucks

swagbucks.com

Inscrivez-vous maintenent sur Swagbucks

Notre avis sur Swagbucks :  D’une grande renommée en France et sur presque toute la planète, Swagbucks est une plateforme rémunératrice. Mis à part les collectes de points à travers des sondages rémunérés, elle étend ses activités vers d’autres milieux. Vous pouvez ainsi profiter de ce site pour la réalisation de shopping en ligne, d’activités de loisirs, de recherches web, ou parcourir des vidéos.

Tous les points cumulés peuvent être échangés au profit d’une somme d’argent voire de bons cadeaux. Un peu comme ce que font tous les autres sites de sondages rémunérés en ligne, ne vous attendez pas à devenir riche avec cette plateforme également. Cependant, si vous disposez d’un peu de temps libre, vous pouvez le consacrer à la récolte de points. Chaque mois, il vous sera possible d’acquérir près d’une dizaine d’euros.

  • Les avantages à choisir ce site

Avec Swagbucks, profitez d’un site internet ainsi que d’une application facile d’utilisation. De nombreuses alternatives s’offrent à vous pour gagner le maximum d’argent avec cette plateforme. N’oublions également pas de souligner le programme de parrainage assez alléchant qui y a été intégré. Enfin, les options pour échanger vos points sont multiples.

  • À propos des inconvénients de Swagbucks

Tout ne peut jamais être rose, on dirait bien. Ainsi, quelques points sombres viennent entacher cette plateforme de sondages rémunérés. Parmi ces derniers, on retrouve le fait que vos points peuvent prendre énormément de temps avant d’être visibles sur votre compte utilisateur. Vous pouvez être obligé de patienter entre 30 et 90 jours. Aussi, le visionnage de vidéos ou l’utilisation du moteur de recherche intégré au site n’offrent pas assez de rémunérations si vous devez regarder le temps que vous y avez dédié.

4 – Mingle Respondi

Mingle

Inscrivez-vous maintenent sur Mingle

Notre avis sur Mingle : Pas autant connue que d’autres plateformes, Mingle Respondi fait quand même partie intégrante des sites de sondages rémunérés à ne pas omettre. La plateforme rassemble près de 300 000 inscrits.  Le fonctionnement de Mingle Respondi est pratiquement similaire à celui des autres. Vous remportez des points durant chaque sondage et ces derniers peuvent être échangés sous divers aspects. Dans ce sens, vous pouvez :

  • Échanger vos points contre des chèques cadeaux qui pourront être valorisés au sein de grandes enseignes à l’instar de Zalando, Amazon ou même Décathlon ;
  • Échanger vos points avec en contrepartie un virement bancaire d’un montant identique à celui convenant à votre chèque cadeau.

Le volume de points qui vous a été crédité par le sondage va être fonction de la longueur de l’enquête ainsi que du niveau de difficulté. Chaque 100 points vous donne droit à un euro. Mingle Respondi intègre le rang des plateformes les plus sérieuses et rémunératrices. Toutefois, l’envoi des sondages rémunérés est hasardeux.

Néanmoins, il se pourrait que plus vous passiez du temps à répondre régulièrement à des enquêtes, et plus vous aurez la possibilité d’en recevoir. Cela augmente donc vos chances d’engranger plus de points et donc plus d’argent.

  • Les points positifs de cette plateforme

Au sein des avantages de Mingle Respondi, on retrouve une interface simple et dont l’utilisation est assez aisée. Les utilisateurs de la plateforme de sondage rémunérés peuvent recevoir leurs paiements sous forme de dons, de chèques cadeaux et même sous l’aspect de virement bancaire.

  • Les points sombres de Mingle Respondi

Les rémunérations issues des sondages de la plateforme ne sont pas assez importantes surtout lorsqu’on prend en compte le temps exigé.

5 – La plateforme de sondage rémunéré en ligne Toluna

Toluna

Inscrivez-vous maintenent sur Toluna

Notre avis sur Toluna : Toluna est devenu incontournable au milieu des plateformes proposant des sondages rémunérés en ligne. Elle a pris son envol au cours des années 2000 et propose à ses adhérents la possibilité de tester des produits puis d’émettre leurs avis par la suite sur ces derniers. Il est également possible de répondre à des enquêtes d’opinion depuis ce site. 

Très crédible, Toluna vous permet d’engranger des dizaines d’euros chaque mois sans demander à ce que vous y passiez trop de votre temps. Toutefois, n’oublions pas de préciser que cette plateforme laisse ses inscriptions accessibles uniquement à ceux qui ont passé l’âge de 16 ans.

  • Les points positifs de Toluna

Le point le plus intéressant avec Toluna réside dans son système de parrainage. Vous gagnez 1 euro par filleul.

  • Les points négatifs de la plateforme

Ici par contre, il y a pas mal d’aspects négatifs qui ressortent. En effet, il vous faudra être très rapide et très actif pour pouvoir prendre part aux sondages. En effet, le nombre de sondés pour chaque étude peut vite être atteint. Aussi, le plafond de paiement est assez haut (35 euros). Enfin, on note l’indisponibilité du paiement par virement bancaire. Vous ne pouvez donc que recevoir votre gain en chèques cadeaux ou soit sous forme de loterie.

6- Votre Opinion

Votre Opinion

Inscrivez-vous maintenent sur Votre Opinion

Notre avis sur Votre Opinion : Votre Opinion ne peut être absente de la liste des sites de sondages rémunérés en ligne. D’ailleurs, cette plateforme fait partie des premières à se consacrer à ce genre d’activité. Contrairement aux autres sites présentés jusque-là, Votre Opinion ne vous délivre aucun paiement d’argent. Dans ce sens, attendez-vous à n’avoir que des chèques cadeaux valables au sein de grandes enseignes comme Amazon, Zalando, Carrefour, Décathlon et autres.

Aussi, vous devez disposer d’une cagnotte atteignant au moins 20 euros afin de pouvoir faire usage de votre récompense. Avec un peu plus d’assiduité, vous serez en mesure de rafler près d’une vingtaine d’euros de façon mensuelle.

Néanmoins, Votre Opinion n’est disponible que pour ceux qui résident en France. Sachez également qu’il n’est pas possible de parrainer un filleul depuis Votre Opinion alors que cela aurait pu permettre de cumuler de nombreux points.

  • Les points positifs de ce site

L’avantage le plus marquant par rapport à cette plateforme de sondages rémunérés est l’important volume de propositions de sondages que vous pouvez y retrouver en fonction de votre occupation.

  • Les points sombres

Côté inconvénient, il faudra juste rappeler l’unique mode de paiement : les cartes cadeaux.

7 – Le site IPsos iSay

Ipsos Isay

Inscrivez-vous maintenent sur Ipsos iSay

Notre avis sur ipsos isay : Voici une plateforme dont 99% des adhérents obtiennent satisfaction. Avec ISay, vous pouvez cumuler des bons cadeaux une fois la validation de vos sondages rémunérés faite. Cette plateforme regroupe plus d’un million d’utilisateurs et met à la disposition de ces derniers un système de parrainage assez intéressant. Chaque filleul que vous inscrivez vous fait gagner un euro à partir de son lien. Il vous est également possible d’emmagasiner des points en donnant des réponses par rapport à divers thèmes. 

Ceux-ci peuvent être liés à des publicités de certaines enseignes, à des modes de consommation, au loisir ou autres domaines. Si vous pensez déjà à créer la liste de vos sites favoris de sondages rémunérés, n’oubliez pas d’insérer ISay.

  • Les points positifs notés chez ISay

Sur cette plateforme, le montant minimum exigé pour un retrait est assez bas et s’élève juste à 5 euros. Aussi, le nombre de sondages auxquels vous pouvez accéder est assez important. Le site peut être pris en main en plusieurs langues.

  • Les points négatifs de ISay

En ce qui concerne les zones d’ombre de cette plateforme, il faut souligner que les paiements sont uniquement faits sous forme de cartes cadeaux, de dons ou de cartes virtuelles prépayées Mastercard. Par ailleurs, à l’image des autres sites, vous ne pourrez pas en tirer assez des sondages rémunérateurs en comparaison au temps que vous y accordez.

 

8 – Greenpanthera

Greenpanthera

Inscrivez-vous maintenent sur Greenpanthera

Notre avis sur Greenpanthera : Avec Greenpanthera, vous avez deux façons de bénéficier d’une rémunération si vous faites partie de ses membres. La première façon est de compléter des panels qui vous sont proposés sur le site. La seconde méthode vous demande de réaliser des achats en ligne à partir du portail marchand de la plateforme.

Toutefois, on y retrouve une interface un peu trop violette qui laisse penser à tort que la plateforme pourrait être moins sérieuse. Pourtant, Greenpanthera intègre le rang des plateformes les plus historiques en termes de sondages rémunérés en ligne que vous pouvez trouver. Un autre aspect assez réjouissant, c’est que les membres perçoivent un bonus de 4 euros dès qu’ils s’inscrivent.

  • Quels sont les avantages de Greenpanthera ?

Le plus intéressant avec Greenpanthera est que vous pouvez être rémunéré via PayPal.

  • Points sombres de la plateforme

L’aspect trop violet de la plateforme est assez dérangeant et cette dernière n’est pas si simple à prendre en main. Aussi, le plafond de paiement n’est pas moindre (tourne autour de 25 euros).

9 – LifePoints

Lifepoints

Inscrivez-vous maintenent sur Greenpanthera

Notre avis sur LifePoints : Les débuts de cette année ont marqué la fusion entre MySurvey et Global test Market. De cette union est née LifePoints. Avec ce dernier, vous devrez patienter une journée à la suite de la création de votre compte. Dans le cas où vous possédez déjà un ancien compte MySurvey ou Global Test Market, vous n’aurez qu’à y insérer les identifiants autrefois utilisés pour accéder à votre profil et à vos gains. 

Du point de vue rémunération, vous pouvez engranger dans la moyenne de 0.5 euro pour un questionnaire qui vous prendra une dizaine de minutes. Il vous est également possible de demander un paiement une fois le plafond de 5 euros atteint. Ce paiement peut être réalisé par PayPal, chèque cadeau ou par financement d’une œuvre de charité.

  • Les avantages de LifePoints

Ici, il faut rappeler que le plafond est minime pour demander un paiement, ce qui est assez intéressant pour les membres. Après avoir validé autour de dix missions, vous pouvez déjà bénéficier de votre récompense.

  • Les points négatifs

Par rapport aux points négatifs, on peut évoquer le fait que les sondages exposés sur LifePoints n’y demeurent pas de façon indéfinie. Vous devez donc être réactif pour pouvoir ramasser vos récompenses.

10 – YouGov

Yougov

Inscrivez-vous maintenent sur YouGov

Notre avis sur Yougov : YouGov est en effet une plateforme qui propose des sondages simplifiés et rémunérateurs. En plus d’être rapides à aborder, ces derniers vous prennent au maximum 5 minutes. Par rapport au site, retenez qu’il s’agit d’une entreprise qui étudie les marchés. Cette dernière a vu le jour au Royaume-Uni en 2000. YouGov fait partie des systèmes de parrainages qu’il faudra absolument essayer. La plateforme existe depuis près d’une quinzaine d’années et n’est pas que dans les sondages rémunérés.

YouGov permet à ses utilisateurs de se faire des profits en parrainant de nouvelles personnes. Pour 1 filleul que vous amenez, vous avez droit à 1 euro si ce dernier répond à 5 questionnaires successifs. La plateforme cumule également les opinions des consommateurs et entretient un partenariat avec de grandes enseignes. Non seulement vous pouvez être payé en espèce, mais des tickets Kadeos pouvant atteindre une valeur de 50 euros peuvent vous tendre les bras. Toutefois, malgré ses nombreux avantages, le site présente aussi des facettes sombres.

  • Les points positifs de YouGov

Le gros avantage de cette plateforme est qu’elle vous permet de valider vos sondages qu’importe la façon dont ils sont formulés. Vous n’aurez donc pas à attendre qu’ils soient approuvés.

  • Les points négatifs de ce site

Ce qui n’est pas si intéressant avec cette plateforme, c’est que le nombre de sondages mis en ligne chaque semaine n’est pas élevé. Vous allez également devoir atteindre un plafond de 25 euros avant de bénéficier de votre récompense. Durant le mois, ne vous attendez pas à un nombre colossal de sondages. Un utilisateur chanceux peut en gratter jusqu’à 15 et parfois vous pouvez tomber sur des enquêtes pouvant vous prendre une vingtaine de minutes.

Est-ce que les sites de sondages rémunérés sont fiables ?

Comme vous l’avez probablement compris, les enquêtes rémunérées restent un bon moyen de gagner de l’argent en ligne si vous vous inscrivez sur les meilleurs sites. C’est pour ça que nous vous recommandons de vous inscrire sur les sites de notre classement et d’oublier les autres. En partant de là nous pouvons dire que les sites de sondages rémunérés sont fiables.

Quel est le meilleur site de sondage rémunéré ?

Si nous devons en garder un seul ça sera Gaddin, c’est selon nous le site ou l’on peut gagner plus rapidement des gains et le plus complet en terme d’offres pour obtenir des gains et en terme de retrait d’argent. C’est pour nous simplement le meilleur site de sondage rémunéré.

Vous pouvez en savoir plus sur Gaddin en vidéo :

Conclusion : Faut-il s’inscrire sur des sites de sondage rémunéré ?

Il existe de nombreux sites d’enquêtes sur Internet, et beaucoup d’entre eux sont gratuits. Donc, la réponse à cette question est définitivement oui ! Mais veillez à ne pas vous inscrire sur trop de sites d’enquêtes à la fois, car vous risqueriez d’être submergé par les enquêtes et de ne pas pouvoir toutes les remplir. N’oubliez pas non plus qu’il faut du temps pour accumuler des récompenses sur les sites d’enquêtes. Ne vous attendez donc pas à devenir riche du jour au lendemain en vous inscrivant à quelques sites d’enquêtes rémunérés. Au contraire, efforcez-vous de répondre aux enquêtes régulièrement et patiemment afin d’augmenter progressivement vos gains au fil du temps. Les sites d’enquêtes rémunérées peuvent être un excellent moyen de gagner de l’argent supplémentaire pendant votre temps libre, à condition que vous soyez prêt à fournir les efforts nécessaires.

Poster un commentaire