Comment gagner à l’EuroMillions ?

Comment gagner Euromillion

Devenir millionnaire sans fonds d’investissement conséquent est devenu une possibilité pour tous aujourd’hui. En effet, se faire un gain de sous colossal en une seule fois pour prendre soin de ses proches et donner vie à ses envies est devenu envisageable pour tout le monde grâce aux jeux de loterie. Pour y jouer, vous n’aurez qu’à verser la somme de participation qui n’est autre que quelques pécunes pour gagner des millions d’euros. 

Si vous vous demandez si cela est bien possible ou par quel jeu de hasard cela est possible, il vous faut prendre connaissance de l’historique des gagnants à l’EuroMillions et vous comprendrez mieux de quoi il est question. Il s’agit de l’un des jeux de hasard les plus populaires joués en Europe par de nombreux joueurs. 

À la suite de cet article, vous apprendrez comment y jouer et quelques astuces utiles pour mettre toutes les chances de votre côté afin de gagner gros.

L’EuroMillions : qu’est-ce que c’est ?

À ce jour où de plus en plus de personnes s’intéressent aux jeux de hasard, l’EuroMillions fait partie des jeux qui prennent bien plus d’ampleur. Si vous n’y connaissez rien à ce jeu, c’est le moment pour en savoir plus à son sujet. Sachez que l’EuroMillions est un jeu de loterie qui se joue dans toute l’Europe par des milliers voire des millions de joueurs différents.

L’un des éléments qu’ont en commun tous ces joueurs est leur soif de faire plus de gains facilement et rapidement. Ce jeu créé en 2004 à l’initiative de la Française des Jeux, Loteria Y Apuestas et Camelot permet aux joueurs de rêver gros et de prévoir comme personnel une fortune qui n’est attribuée qu’à d’autres personnes. Si vous vous demandez en quoi ce jeu de hasard particulier est différent de ses homologues, sachez que la réponse se résume à la hauteur du gain qu’il propose aux joueurs.

Aujourd’hui, il faut savoir que la cagnotte de l’EuroMillions a déjà atteint environ 190 000 000 d’euros. Imaginez un instant tout ce que vous pourrez faire avec cette somme folle. Si vous doutez de votre chance, sachez que des joueurs ont déjà remporté plus d’une fois cette somme colossale. Pour ce qui est du principe de l’EuroMillions, il faut savoir que ce n’est vraiment rien de très compliqué. En effet, vous n’aurez qu’à :

  • Faire l’acquisition d’une grille qui coûte tout juste 2,5 euros
  • Marquer ensuite 5 numéros qui seront choisis entre 1 et 50
  • Pour finir, choisir 2 étoiles entre 1 et 11.

Pour être sûr de repartir avec toute la mise faite, il vous faudra trouver la combinaison qui vous donnera le droit de le faire. Une fois le jour arrivé, il ne faudra pas oublier de confirmer votre bulletin directement au niveau d’un point de vente.

Inscrivez-vous maintenant sur le site de la FDJ pour y participer :

Ouvrir un compte FDJ pour jouer à l'Euromillions

Fdj Euromillion

Comment gagner à l’EuroMillions : des astuces pratiques pour augmenter vos chances de gain

Grille Euromillions

Il faut savoir qu’il existe aujourd’hui des astuces qui ont été élaborées par de nombreux joueurs pour augmenter les chances de remporter la cagnotte à l’EuroMillions. Bien que cela ne dépende pas uniquement de la chance, retenez que la chance y joue aussi un grand rôle. Si vous doutez encore de cette affirmation, tenez-vous bien et continuez cet article pour découvrir les diverses astuces à observer dans ce cas :

1 – Y prendre simplement part pour commencer

Un fait évident à retenir ici est que pour gagner à l’EuroMillions, la première chose à faire est d’abord d’y participer. Pour le faire, vous ne ferez rien de bien compliqué. Vous devez commencer tout d’abord par acheter votre billet d’EuroMillions. Ce n’est qu’après cela que vous pourrez faire le choix de vos numéros et vos étoiles. Ensuite, il faudra provoquer votre chance pour espérer trouver les combinaisons gagnantes.

Vous pourrez ainsi vous faire un max de cash. Au risque que cela ne vous décourage pas, il faut savoir que vous n’avez dès le départ que 0,000047 % de chance de trouver les bons numéros pour remporter la cagnotte. Il est vrai que la probabilité est assez faible pour gagner.

Cependant, veuillez noter que malgré cette statistique quelque peu désavantageuse certains joueurs ont pu remporter la cagnotte et ainsi donner vie à toutes leurs envies. Pourquoi ne le méritez-vous pas également ? Afin de trouver votre billet et espérer rafler le jackpot, il est recommandé de s’inscrire sur la Française des Jeux. Profitez d’un code promo FDJ à l’ouverture d’un compte fdj en ligne pour gagner un bonus sur votre dépot.

2 – Assurez-vous de cocher des numéros entre 32 et 50                

Vous vous dites que la meilleure manière pour s’assurer de trouver les bons numéros est de choisir la date d’anniversaire de vos proches ou de votre animal de compagnie ? Il est vrai que cette méthode est assez courante de nos jours. Par contre, retenez que si vous appliquez cette même méthode que nombre d’autres joueurs vos numéros se retrouveront également dans la gamme de sélection des chiffres 1 et 31.

Donc à l’instar de tant d’autres joueurs, vous ne ferez que perdre une partie de votre gain. En effet, vous serez obligé de partager les gains avec d’autres joueurs si les numéros passent, ce qui est assez dommage. Il faut donc changer de stratégie et miser sur des numéros allant de 32 à 50. L’avantage ici est que non seulement vous aurez les mêmes probabilités pour que vos numéros sortent lors du tirage, mais vous aurez aussi plus de chances de garder rien que pour vous la cagnotte.

Une somme colossale pour réaliser vos rêves vous attend donc. Si vous ignorez quelle combinaison choisir pour maximiser vos chances, nul besoin de vous prendre la tête pour ça. Pour faire plus simple, vous pouvez utiliser le système flash que vous trouverez directement sur le site web de la Française des Jeux. Vous pouvez aussi le demander à votre buraliste pour aller plus vite. De cette manière, vous pourrez dénicher des numéros de manière aléatoire.

3 – Vous pouvez choisir des numéros qui donnent au total 177

Toujours dans le but d’aider les joueurs à remporter gros, des statisticiens ont mené plusieurs études sur de nombreux tirages. Savez-vous ce qu’ils ont pu trouver ? Suite à cette étude, ils sont arrivés à la conclusion que le total des numéros tirés ne va jamais au-dessus de 177.

Il y a même de nombreux tirages qui tombent exactement sur ce nombre. Il est vrai qu’à ce jour personne ne connaît encore les raisons à cela, toutefois ça reste un fait avéré. Il ne faut donc pas surtout l’ignorer puisqu’on ne sait pas tout ce qui pourrait arriver.

4 – Pensez à diminuer vos tirages tout en vous assurant d’augmenter le nombre de grilles

En général, les joueurs se disent que pour maximiser leur chance de gain il leur faut faire le plus de tirages qu’il leur est possible d’effectuer avec la même combinaison. Certains en font tellement même qu’ils finissent par se perdre dans tout le processus. Veuillez retenir que malheureusement ce n’est pas une tactique gagnante.

Il ne faut pas que vous oubliiez que les probabilités ne sont pas si difficiles à comprendre quand on sait comment s’y prendre.  Ainsi, retenez que plus vous aurez à remplir de diverses grilles et plus vous aurez de chance de tomber sur les bons numéros. Ce qui est tout à fait logique il faut dire.

5 – Il faut privilégier les tirages qui ont lieu le mardi plutôt que ceux effectués le vendredi

Cela vous est encore inconnu à cet instant peut-être, mais il faut savoir que l’EuroMillions fait un tirage assez particulier le mardi ainsi que le vendredi, il s’agit de MyMillion. À noter qu’avec ce type de tirage, votre rêve de faire partie des élites qui dépensent sans compter et sans retenue peut devenir réalité du jour au lendemain. Pour maximiser vos chances dans ce cas, il vous est recommandé de choisir le tirage de mardi plutôt que celui d’un autre jour.

La raison à cela est assez simple il faut dire. Il faut que vous sachiez qu’en jouant en semaine au cours d’un jour ouvrable, vous ferez face à peu de participants, ainsi à très peu de concurrents. Le pourquoi il faut éviter de jouer le vendredi est dû au fait que ce jour, le nombre de joueurs est assez impressionnant. En effet, à ce jour, environ 8 millions de grilles sont au minimum vendues en moyenne.

Voilà une preuve toute simple pour éviter de jouer ce jour. Par contre, pour ce qui est du mardi, la vente des grilles réalisée baisse jusqu’à 5 millions environ. Vous pouvez donc comprendre par là à quel point vos chances de remporter le gros lot sont maximisées. En revanche, il est indispensable de préciser un petit détail. C’est que vu le nombre réduit de joueurs, les gains sont également un peu baissés.

6 – Participer au jeu avec vos proches afin d’augmenter un peu plus vos chances de remporter la cagnotte

L’une des astuces les plus simples et pratiques pour gagner à l’EuroMillions c’est de jouer au jeu à plusieurs. Dans cette optique, vous aurez la possibilité de faire l’acquisition de plus de billets et ensuite, d’essayer diverses combinaisons possibles en une seule fois pour avoir plus de chances.

Une fois que vous aurez remporté le jeu, vous devrez partager le gain avec vos amis bien évidemment. Voilà pourquoi si vous souhaitez opter pour cette option il vous faudra trouver des personnes de confiance qui ne prendront pas la poudre d’escampette en douce avec le billet gagnant.

Cependant, nulle crainte à avoir dans ce cas puisque si cela se produisait, vous pourrez saisir la justice pour régler la situation. Afin de ne pas se retrouver confronté à pareille situation, choisissez des proches que vous affectionnez particulièrement pour jouer avec vous. Vous pourrez ensuite envisager votre vie de pacha tous ensemble.

7 – Pour 1 euro supplémentaire vous pourrez miser sur l’Étoile plus

Les joueurs ont beaucoup plus de chances en jouant à ce jeu particulier vu que l’Étoile plus fait référence à une option particulière qui leur est réservée. Êtes-vous un français ?

Si la réponse est oui alors c’est une excellente nouvelle pour vous. Sachez qu’en dépensant tout juste 1 euro de plus, vos chances de gagner font un bond de 25 % de plus.

Ce qui ne peut être considéré comme rien. Ainsi, votre grille vous reviendra à 3,5 euros plutôt qu’à 2,5 euros. À noter que pour une pareille augmentation de chances de remporter le gros lot la différence entre les deux coûts reste tout à fait minime.

8 – Tentez votre chance de gagner au cours des divers évènements

Afin de multiplier les gains et les probabilités de gagner pour le plaisir des joueurs, l’EuroMillion organise des évènements au cours de toute l’année. L’un des secrets pour maximiser vos chances est de prendre part à chacun de ces évènements uniques. Comme événements auxquels vous pourrez participer, vous avez :

  • La semaine de millionnaires ;
  • Le super Jackpot EuroMillions ;
  • La pluie des millionnaires ;
  • Les jackpots de Noël, de Pâques, les jackpots du Vendredi 13 ou Saint-Valentin ;
  • Et bien d‘autres évènements que vous découvrirez.

Il faut retenir qu’au cours de ces évènements en général, les gagnants sont bien plus nombreux que d’habitude. Alors, il faut vous assurer d’acheter vos grilles afin de vous retrouver parmi les heureux gagnants de la partie.

9 – Remporter le million d’euros en jouant le vendredi 13

Contrairement aux superstitions qui courent sur le vendredi 13, il faut savoir que ce jour ne porte pas toujours malheur. Si par exemple vous prenez part à l’EuroMillions ce jour et que vous gagnez, il est clair que vous changerez rapidement d’avis sur le sujet. En effet, il y a plusieurs joueurs qui ont connu des moments de joie et de bonheur grâce au pactole qu’ils ont remporté en jouant ce jour précis.

Pourquoi ne pourrez-vous pas être le prochain ? Il parait même que ce jour, vous aurez 3,5 fois plus de chances de repartir comme l’heureux gagnant comparativement aux autres jours de l’année. Alors plus besoin d’hésiter. Un autre avantage à participer ce jour précis est le gain monumental que vous pourrez remporter en gagnant.

10 – Analyser les statistiques sur le site EuroMillions

Une autre astuce très prisée par les joueurs vétérans est de faire un tour sur le site web de l’EuroMillions pour y examiner  les statistiques. Cette méthode vous permet de mettre plus de chances de votre côté avant de payer votre grille. Une fois sur le site, vous pourrez y étudier les numéros ainsi que les étoiles qui sont les plus fréquemment sortis.

Vous pourrez ainsi trouver les numéros et les étoiles qui sortent les moins pour les éviter. Vous pourrez aussi y vérifier d’autres statistiques si vous le souhaitez. Il vous sera possible de cette manière de placer votre mise sur une valeur sûre ou bien de tenter votre chance autrement en choisissant des chiffres bien plus rares.

Si vous le préférez, vous pourrez même choisir un peu des deux, le choix ne vous appartient qu’à vous. Toutefois, il faut retenir que la première option est la plus recommandée puisqu’elle est la plus rentable.

11 – Être toujours à jour à propos des actualités du jeu

Une autre astuce pour espérer gagner un jour à l’EuroMillion est l’assiduité. Alors peu importe la situation dans laquelle vous êtes et où que vous soyez au travail, en congé, en mission à l’autre bout du monde, vous devrez rester tout le temps informé. Il faudra donc suivre toutes les actualités concernant le jeu.

De cette manière, il est sûr de dire que vous pourrez participer aux évènements importants et prendre part au jeu quand des gains colossaux seront mis en jeu. Vous aurez peut-être la chance de devenir le prochain heureux millionnaire de ce jeu. Il ne faut donc pas rater cette opportunité qui s’offrira à vous.

À retenir que l’avantage ici est que même si les chances sont réduites pour gagner une somme extravagante vous pourrez toujours repartir avec des gains favorables. Il faut dire que c’est la raison principale pour laquelle vous y participez à vrai dire.

12 – Choisir un abonnement

Il ne faut pas hésiter à vous abonner si vous en avez l’occasion. Cela vous offrira plusieurs avantages conséquents comme profiter de certaines réductions. C’est un avantage qui vous permettra de rester motivé à coup sûr. Il peut arriver que par moment vous manquiez de justesse le jackpot. Dans ces moments, il y a des chances que vous perdiez toute votre motivation et que vous soyez complètement abattu.

Il ne faut pas que vous perdiez espoir puisqu’il y a des chances que votre prochain jeu soit le bon pour remporter un gros gain. De plus, en analysant tout le chemin parcouru jusqu’à ce point il serait peu conseillé que vous jetez l’éponge et que vous réduisiez à néant tout l’effort fourni jusqu’à là.

13 – Il faut éviter à tout prix les vendeurs de bons numéros sur le marché

Aujourd’hui, on en trouve de tous sur internet. Si vous cherchez par exemple les secrets qui vous permettront de gagner gros à l’EuroMillions et que vous passez du temps sur internet, vous pourrez en trouver. En effet, vous pourrez trouver des internautes qui vous proposeront des statistiques ou même des numéros gagnants.

Vous vous en doutez déjà peut-être, mais soyez attentif puisque c’est majoritairement de l’arnaque. Il est impossible à quiconque de prédire avec exactitude les boules qui pourraient tomber lors du tirage à moins que la personne ne voit l’avenir. De plus, si quelqu’un pouvait trouver les bons numéros ne pensez-vous pas que ce dernier voudrait gagner seul toute la mise sans la partager avec qui que ce soit ?

Personne n’est assez bon samaritain pour agir de la sorte. Alors peu importe comment cela peut vous tenter, tenez-vous loin de ce type d’offres sur internet. Faites plutôt usage de votre temps et de vos sous pour acheter et remplir vous-même votre nouvelle grille.

14 – Faites attention à votre budget

Avant de gagner à la loterie avec n’importe quel jeu de hasard (que vous jouiez au Loto, au Keno, à l’EuroMillion ou soit à des jeux de grattage), vous devrez faire preuve de patience et de persévérance. Même si cela arrive à des personnes hyper chanceuses, il est très rare de devenir millionnaire du premier coup.

Pour réussir donc dès le premier tirage, assurez-vous d’être guidé par la déesse de la chance. Dans le cas contraire, il vous faudra jouer un bon nombre de fois et de manière régulière pour espérer gagner. Il ne sert donc à rien de faire un truc contre-productif comme vous ruinez dès la première semaine et vous retrouvez ensuite dans l’incapacité de continuer à jouer.

Pour être certain de bien maîtriser votre budget, il vous faudra définir une certaine somme à allouer aux tirages et que vous évitiez de dépasser cette somme fixée. Cette solution vous permettra de durer dans le temps et ainsi d’avoir encore plus de chances pour gagner sur le long terme. Afin d’être en mesure de mettre de l’argent de côté, vous pouvez veiller à diminuer vos charges habituelles. La décision vous revient pour déterminer comment vous pourrez vous organiser.

15 – Tester la méthode EMG

Voici une vidéo qui explique la méthode EMG

La possibilité d’augmenter vos chances à l’EuroMillions

Comme vous devez vous en douter, il n’y a aucune certitude dans l’EuroMillion exactement comme dans les autres jeux de hasard. Il est même possible qu’en appliquant toutes les astuces que vous aurez découvertes, qu’il y ait très peu de chances que vous puissiez gagner à l’EuroMillions. La chose la plus sûre est que ces astuces vous permettent d’avoir plus de chances que d’autres joueurs.

En appliquant ces astuces, vous augmenterez vos chances de gain à coup sûr. Ce qui est tout à fait pas mal quand même à bien y penser. Le hasard ne représente qu’un autre facteur important qui viendra jouer son rôle pour faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre selon votre chance le jour où vous y participerez.

Alors, si vous pouvez profiter d’un genre de coup de pouce pourquoi ne pas en profiter. Un jour peut-être vous deviendrez le prochain millionnaire grâce à ces astuces que vous aurez appliquées. Alors, jouez, maximisez vos chances et croisez les doigts en espérant que votre chance fera le reste pour vous.

L’EuroMillions : définition et historique du jeu

Si vous n’en avez jamais entendu parler, c’est le moment de découvrir tout ce dont vous avez besoin à propos de l’EuroMillions et de ses origines. L’EuroMillions est un jeu de hasard créé en Europe au cours de l’année 2004. Il a été mis en place par la Française des Jeux, Camelot et Loteria Y Apuestas. Il faut retenir que ce jeu présente une certaine particularité qui la distingue des autres jeux de loterie.

Ici, vous avez la possibilité de remporter une cagnotte qui peut aller jusqu’à environ 190 000 000 d’euros. Ce qui est en vrai une première dans toute l’Europe, une véritable innovation il faut le dire. Sachez qu’il est possible de participer à l’EuroMillions dans douze pays européens divers et en quatre monnaies diverses comme : l’euro, la livre sterling, le franc suisse et le franc pacifique en dernier.

Le principe de fonctionnement du jeu l’EuroMillions est de vous permettre de choisir 5 chiffres dans une cinquantaine de nombres et deux étoiles dans les onze étoiles proposées. Pour ce qui est des tirages, il y en a deux par semaine. Si vous choisissez les bons chiffres, il vous sera possible de remporter le pactole que vous désirez tant.

De plus, il y a aussi le système QuickPick où l’IA va faire les choix des nombres de manière aléatoire à votre place. Maintenant, pour commencer vous devez d’abord vous assurer d’avoir un compte sur le site internet de la Française des jeux. Il faut dire qu’il est bien plus simple et plus facile d’appliquer directement les astuces sur le site internet de la FDJ.

Que retenir à propos des probabilités de gain ?

Avant de participer au jeu de l’EuroMillions, il vous faut connaître les probabilités de gain. Comme pour tout jeu de loterie, les chances sont fines ici également. Voilà donc comment se présente le pourcentage de gain :

  • La chance de pouvoir choisir 5 bons numéros : 0,000 047 % ;
  • La chance de choisir 4 bons numéros : 0,011 % ;
  • Le pourcentage est de 0,467 % pour ce qui est de choisir 3 bons numéros ;
  • La chance de sélectionner 2 bons numéros est de 6,70 % ;
  • La probabilité de choisir 1 bon numéro est de 35,2 % ;
  • La chance de sélectionner 0 bon numéro est élevée à 57,7 % ;
  • La probabilité de choisir 2 bonnes étoiles est de 1,52 % ;
  • La probabilité de choisir 1 bonne étoile est de 30,3 % ;
  • La probabilité est située à 68,18 % pour choisir 0 bonne étoile.

Comme vous pouvez le constater vous-même, les chances de non-remboursement de votre billet de jeu sont en général plus élevées que vos chances de gagner gros. Une équation un peu défavorable sans chance.

Qui peut participer à l’EuroMillions ?

Le premier point important à relever avant de pouvoir jouer à l’EuroMillions est de savoir si vous avez 18 ans ou plus. Cela est dû au fait qu’en France, les jeux nécessitant de l’argent sont proscrits aux mineurs. Cette interdiction n’est pas du tout limitée puisqu’elle s’applique aussi bien aux jeux en ligne qu’aux jeux sur les supports physiques.

De ce fait, si vous êtes mineur, vous ne pourrez remporter aucun gros lot. Même si vous vous faites accompagner d’un parent ou d’une personne majeure, vous ne pourrez y participer. Il faut savoir qu’avant de pouvoir acheter votre grille EuroMillions en ligne, vous aurez besoin de créer un compte et d’envoyer un scan de votre pièce d’identité.

Ainsi, que ce soit sur le site de l’EuroMillions ou sur une application mobile FDJ iOS ou Android, il vous sera indispensable de remplir certaines conditions qu’il vous sera impossible de remplir en tant que mineur. Il en est de même pour les points de vente physiques ou certains vendeurs vous demanderont votre pièce d’identité avant de vous vendre une quelconque grille de jeu.

Prendre part à l’EuroMillions : où ?

Si vous désirez jouer à l’EuroMillions, sachez que vous avez trois différentes solutions qui s’offrent à vous :

Vous pouvez y jouer chez un détaillant FDJ

Il vous est possible de jouer à l’EuroMillions en vous rendant chez un détaillant FDJ. Il s’agit des bureaux de tabac, des presses, etc. Il vous faudra remplir une grille EuroMillions encore appelée Bulletin papier. Vous aurez donc à cocher les numéros de votre choix grâce à un stylo noir ou crayon.

Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité d’ajouter l’option Étoile+. Après quoi, le détaillant se chargera d’enregistrer votre bulletin. Après paiement du bulletin, le détaillant vous remettra le billet en plus d’un reçu officiel qui vous sera indispensable.

Sachez qu’il vous faudra conserver le reçu en bonne forme puisqu’il vous sera demandé lorsque vous aurez à retirer vos gains. Et si vous le souhaitez, vous pourrez aussi choisir de laisser faire le hasard en optant pour une grille Flash. De cette manière, les numéros et les étoiles seront choisis de manière aléatoire pour vous.

Aller sur le site FDJ pour y jouer  

Une autre option pour jouer à l’EuroMillions est le site FDJ. Pour cela, vous devrez créer en premier votre compte en tout juste quelques secondes et ensuite jouer immédiatement. Vous pourrez ainsi profiter de votre jeu depuis chez vous sans avoir à sortir de la maison et sans aucun risque de perdre votre ticket.

Ici, l’inscription se fait de manière gratuite sans aucun frais d’entrée et aucun frais de dossier. Assurez-vous d’envoyer la copie de votre carte d’identité au plus tard dans un délai d’un mois pour pouvoir valider votre inscription et continuer à jouer. Une fois cette procédure effectuée, vous pourrez jouer à l’EuroMillions à tout moment que vous le souhaiterez.

Pour cela, vous n’aurez qu’à remplir votre grille de jeu, choisir votre jour de tirage ainsi que votre mise à jouer. C’est tout ce qu’il vous faut. Si vous le désirez, vous pourrez même ajouter l’option Étoile+.

Y participer depuis l’application FDJ

Si vous ne souhaitez pas sortir de chez vous pour jouer à l’EuroMillions, cela est bien possible grâce à l’application accessible sur mobile. En effet, vous avez la possibilité de télécharger l’application mobile FDJ iOS ou Android et de vous connecter ensuite avec votre compte FDJ.

Si vous n’avez pas de compte FDJ vous pouvez simplement en créer en juste quelques clics. Afin de commencer à jouer au jeu, vous devez dans un premier temps créditer votre compte de 5 euros et après, choisir EuroMillions parmi les jeux proposés. En voulant y jouer, vous aurez le choix entre une grille simple ou une grille multiple.

Sachez aussi qu’avec l’application vous aurez l’opportunité de simuler vos gains si vous le désirez. Aussi, retenez que l’application FDJ permet de créer un lien entre le joueur et le détaillant FDJ :

  • Vous pouvez par exemple mettre au point votre grille de jeu dans l’application et ensuite la valider dans un point de vente ;
  • Permet de scanner votre reçu pour connaître votre gain et les numéros qui sont sortis gagnants.

Geste à faire avant de valider votre billet de jeu : simulé ou évalué les gains

Après avoir coché les numéros et étoiles choisis, vous désirez savoir combien vous allez remporter ? Il faut savoir qu’il existe des simulateurs de gains qui représentent des outils qui vous accompagnent dans le calcul de vos gains. Voici comment ce genre d’outil marche :

  • Vous devrez vous assurer d’insérer les 5 numéros et 2 étoiles que vous aurez choisis ;
  • Si vous avez sélectionné en surplus l’option Étoile+, veillez à l’ajouter ;
  • Faire mention du code My Million qui vous aura été attribué ;
  • En faire mention si vous disposez déjà d’un abonnement ;
  • Mentionnez le jour de tirage que vous avez sélectionné ;
  • Enfin, appuyez sur Simulez vos gains.

En résultat à votre requête, une fenêtre apparaîtra pour afficher le total estimé pour vos gains. Si l’envie vous prend, sachez que vous avez la possibilité de rééditer les informations que vous aurez saisies et ainsi relancer la simulation. Pour ce qui est des cas particuliers, il faut retenir que :

  • Si vous avez joué au jeu sur plusieurs grilles, vous pouvez cliquer sur ajouter une grille afin de saisir les informations qui correspondent aux nouvelles grilles ;
  • Si par contre vous jouez à plus de 5 numéros et/ou 2 étoiles, il faudra appuyer sur +. Cela vous permettra d’indiquer les autres numéros et étoiles qui sont joués.

Comment vérifier les résultats pour savoir si vous avez gagné ou non ?

Après avoir joué au jeu EuroMillions, il ne vous reste plus qu’à vérifier si vous avez gagné ou non au moment où les résultats seront donnés. Sachez que pour ce qui est de la vérification, vous aurez différentes options pour le faire :

Suivre les tirages EuroMillions en direct

Tout d’abord, il faut savoir que les tirages EuroMillions sont diffusés pendant deux jours ouvrables de la semaine : il s’agit de mardi et de vendredi. Afin de savoir donc si vous avez gagné la cagnotte ou un gain conséquent, soyez prêt pour :

  • Le tirage du code My Million à 20h20 ;
  • Le tirage EuroMillions qui a lieu à 21h05.

Vous aurez donc jusqu’à 20h15 pour effectuer votre prise de jeu et pour l’annuler, vous aurez jusqu’à 20h20. Si vous ignorez quels numéros cochés, vous pouvez consulter les statistiques EuroMillions afin de retrouver le palmarès des numéros qui sont les plus sortis.

Voir les résultats des derniers tirages EuroMillions en ligne

Sachez que vous avez également la possibilité de retrouver tous les résultats du tirage EuroMillions auxquels vous avez pris part en ligne sur fdj.fr. Vous pouvez aussi en prendre connaissance sur l’application mobile FDJ :

  • Aux environs de 20h35 pour My Million ;
  • Et aux environs de 21h45 pour EuroMillions.

Vous aurez connaissance à ce moment de tous les détails à propos du tirage, des 5 numéros ainsi que des 2 étoiles sans oublier la répartition des gains remportés.

La possibilité de recevoir les résultats du tirage via mobile

Pour savoir si vous avez remporté la cagnotte à l’EuroMillions, sachez que vous disposez de plusieurs possibilités. L’une d’entre elles est de recevoir les résultats par votre téléphone :

  • Pour cela, vous pouvez composer le 3256 (0,35 € TTC/min) ;
  • Ou vous pouvez envoyer EUML au 61 113 par SMS pour 0,35 € TTC par envoi, hors coût du SMS envoyé.

Foire aux questions

Ici, vous découvrirez quelques-unes des questions qui reviennent en permanence par de nouveaux joueurs qui voudraient également y participer et remporter le gros lot :

Quels sont les numéros Euromillions qui sont les plus tirés ?

Selon ce qu’affirme l’EuroMillions sur son site, il y a une liste de numéros qui sort le plus. Il s’agit du 20, du 21 et du 17 depuis septembre 2016. Il s’agit du moment où le nombre de numéros d’étoiles est passé de 11 à 12. Viennent après les numéros comme : 5, 15, 23, et 42. Pour ce qui est des numéros étoiles, il y a le 2 et le 3 qui sont en général ceux qui sortent le plus souvent, plus précisément 116 fois et 107 fois à partir de septembre 2016.

Quels sont les numéros Euromillions les moins tirés ?

En partant de septembre 2016, les numéros qui sont les moins tirés sont le 18, le 22, le 40, le 33 ainsi que le 36 selon une étude menée par le site cnews.fr. Il faut retenir qu’au niveau des étoiles, ce sont le 10 et le 1 qui sortent le moins. Si vous souhaitez choisir des numéros qui ne sont plus sortis depuis un moment, vous devrez cocher sur les numéros à savoir : le 16, le 24, le 18, le 5 et le 8. Et pour les étoiles, le 1 et le 4.

Profitez de l’EuroMillions pour vivre la vie dont vous avez toujours rêvé. Certes, il s’agit d’un jeu de hasard et vous n’allez certainement pas réussir à tous les coups. Cependant, en menant de meilleures analyses, vous allez mettre les meilleures chances de votre côté.

Découvrez les autres astuces :

Comment gagner au Loto ?

Comment gagner au KENO ?

Poster un commentaire