Retrait ou paiement : à vous de choisir pour l'activation de votre carte

Vous venez de récupérer votre nouvelle carte bleue ? Avant de l'utiliser comme bon vous semble, il faut activer la carte bancaire Armé de votre code confidentiel, suivez l'une des deux méthodes pour réussir l'activation de votre carte de paiement !

Comment activer sa carte bancaire ?

Pour la plupart des banques, deux méthodes permettent d'activer une carte bancaire :

  • Effectuer un retrait sur un distributeur de sa banque : votre nouvelle carte à la main, rendez-vous sur l'un des distributeurs de votre banque et effectuez un retrait d'argent ! Nul besoin que la somme soit élevée et dans certains cas, vous aurez même la possibilité de remettre cet argent sur votre compte.
  • Payer dans un magasin : faites un achat et payez - sans utiliser le sans contact -. Ce premier achat permet de débloquer sa carte, sans même y penser !

Il est important d'utiliser le bon code confidentiel de carte bleue, qui sera indiqué sur votre lettre de réception. Dans le cas d'un renouvellement automatique, ce code est le même que celui de la carte précédente ! Vous gardez ainsi vos habitudes.

Et pour une banque en ligne ?

Pour les banques en ligne, l'activation d'une carte bleue peut nécessiter d'autres étapes. Dans tous les cas, il sera nécessaire de se connecter sur le site de la banque. Différents processus ont en effet été mis en place, en fonction de votre établissement bancaire :

  • Chez monabanq., vous n'aurez qu'à effectuer un achat dans un magasin pour activer votre carte.
  • Pour Hello Bank!, il faudra faire un retrait d'argent sur un distributeur d'une banque Visa
  • Si vous avez une carte Fortuneo, la méthode est un peu plus compliquée. Il faudra vous connecter sur le site, puis sur la page de votre compte et enfin sur la page de votre carte bleue. Les étapes suivantes seront alors clairement indiquées !
haut de la page