Nos 1841 marchands

    eBuyClub » Le Blog » Où se baigner à Paris ?

    Evadez-vous !
    piscine
    8 septembre 2016

    Où se baigner à Paris ?

    À Paris, lorsque les températures grippent, les meilleurs points d’eau de la capitale sont pris d’assaut ! Les parisiens se ruent vers les piscines et autres plans d’eau pour faire trempette et se rafraîchir un peu. Voici quelques idées pour profiter des meilleurs spots de baignade en cette fin de vacances dans la métropole !

    Vive les plages parisiennes !

    Tous les ans, « Paris plage » investit les quais de Seine. Un air d’été et de farniente s’empare alors de la capitale qui offre la possibilité aux Parisiens et touristes de se détendre et de faire bronzette sur les transats, une sieste dans les hamacs ou bien, de venir se rafraîchir dans une piscine installée sur le site.

    Sable blanc à la Villette…

    Vous rêviez de sable fin et d’eau turquoise à Paris ? C’est désormais possible à la Villette sur la plage de Glazart installée et aménagée tout l’été pour le plus grand bonheur des Parisiens. 50 tonnes de sable fin, des transats, des tournois de pétanque ou de beach-volley, des foodtrucks, des concerts et bien sûr, de nombreuses parties de baignades sont au programme ! À découvrir également la base nautique de la Villette avec le plus grand plan d’eau artificiel de Paris pour tester le canoë, le kayak ou l’aviron. Au jardin d’acclimatation du 16e arrondissement, la plage a elle aussi envahi la pelouse le temps d’un été. Des pataugeoires pour les plus jeunes et des canons à eau et brumisateurs rafraîchissent les passants venus se détendre quelques instants sur les transats .

    Petit plongeon chez Aquaboulevard

    Avec ses innombrables toboggans, bassins à vagues, bains bouillonnants et ses cascades rafraîchissantes, le parc aquatique du 15e arrondissement affiche complet tous les étés. Les parisiens et touristes se pressent à Aquaboulevard, le plus grand parc aquatique d’Europe, situé en plein cœur de la capitale. Un espace unique pour se détendre et profiter de la fraîcheur ambiante !

    Des piscines ouvertes tout l’été

    Paris compte à elle seule 39 piscines municipales réparties sur toute la métropole. La piscine-péniche Joséphine Baker fait partie des préférés des métropolitains et offre un moment de détente et de rafraîchissement avec vue directe sur la Seine. À seulement quelques pas de Paris, le centre aquatique de Neuilly/Seine arrive en tête des piscines préférés des Parisiens. On y trouve de nombreux bassins de profondeurs différentes, des toboggans, un espace ludique avec jets et jacuzzis et même, un solarium pour se détendre après la baignade. À la piscine Pontoise, on plonge et on nage dans l’un des six couloirs du grand bassin. Le sauna, les terrains de squash et la salle de musculation vintage assurent détente et loisirs après la baignade.

    Pour une escapade rafraîchissante…

    Pour un réel dépaysement à seulement quelques kilomètres de Paris, direction la base de loisir de Jablines-Annet. Le centre nautique niché au cœur d’une forêt offre baignade, repos et verdure aux parisiens en mal de fraîcheur. Kayak, voile, paddle, téléski… Les activités nautiques ne manquent pas !

    0 votes
    haut de la page