Nos 1841 marchands

    eBuyClub » Le Blog » Jardiner en mai : Que planter ?

    Home sweet home
    15 mai 2014

    Jardiner en mai : Que planter ?

    Avec le retour de la chaleur et du soleil, les jardins et balcons abandonnés tout l’hiver font grises mines. Pourquoi ne pas profiter des premiers rayons pour jardiner et enjoliver un peu son extérieur ?

    Des fleurs, des légumes, des arbustes : en mai, fait ce qu’il te plait !

    Offrez-vous l’attirail du parfait petit jardinier chez Leroy Merlin et partez à la conquête des plantes, armés de vos pelles et râteaux !

    Des fleurs pour embaumer le printemps

    En mai, avec Willemse, on prend soin de son jardin pour l’embellir avant l’été. C’est le bon moment pour planter les annuelles et entretenir les fleurs de pleine terre, en pots, en jardinières ou en suspensions. Le mois de mai est idéal pour planter les bulbes à floraison estivale ou automnale avant les fortes chaleurs, alors n’attendez plus une seconde ! Coquelicot, lila, ancolie, amaryllis, anémone, bleuet, soucis, pavot de Californie, cosmos… Les annuelles sont chaque année les stars des espaces verts. L‘occasion également de craquer sur des espèces annuelles plus exotiques comme les impatiences, les pétunias, les balsamines, les cléomes, les anthémis, les œillets, les gazanias … Bien entendu, n’oubliez pas les indétrônables géraniums en jardinières ou en plein terre !

    Des couleurs dans le potager pour l’été

    Summertime garden

    Mais le printemps, ce n’est pas que la saison des fleurs ! Que vous ayez un jardin, une terrasse ou seulement un balcon, le mois de mai est idéal pour planter les fruits et légumes. C’est votre dernière chance de les semer afin qu’ils mûrissent pour l’été ou l’automne. Profitez de ce bon moment pour planter les tomates et les poivrons dans le Sud. Le printemps est aussi la saison des cornichons, courgettes, citrouilles, radis, poireaux, patates douces, concombres, artichauts, carottes… Ainsi que des fruits incontournables de la saison estivale comme les poires, les fraises et les melons. Enfin, chez les Jardineries Koeman vous trouverez tous les aromatiques du printemps comme le persil, le thym, le basilic ou la ciboulette !

    Jardins et balcons prennent de la hauteur en mai

    Enfin, pour les grands espaces comme pour les balcons, les premiers rayons de soleil de mai sont parfaits pour planter les arbustes exotiques. C’est notamment le moment de planter les azalées, les rhododendrons et les pieris, ou encore les cornouillers, les viburnums, les pommiers décoratifs ou les érables et les cerisiers du Japon… En revanche, méfiez-vous de l’arrosage qui peut être fatal pour les petits arbres en cette saison. Dans les espaces plus restreints, terrasses et balconnets, préférez des versions naines de conifères ou de fruitiers en pots, des arbustes persistants, à feuillages colorés ou fleuris en jardinières ! On en trouve de toutes les tailles et de toutes les couleurs pour des extérieurs verts et gais à l’arrivée des beaux jours.

    Dans tous les cas, choisissez vos plantes en fonction de vos envies en tenant compte des températures de saison et des spécificités régionales, en pensant éventuellement à protéger vos plans des dernières gelées matinales ! Et faites-le à prix réduit, avec le CashBack eBuyClub.

    0 votes
    haut de la page