Nos 1841 marchands

    eBuyClub » Le Blog » Comment bien préparer votre rentrée ?

    Tout pour vos têtes blondes
    zen
    6 septembre 2016

    Comment bien préparer votre rentrée ?

    Chaque année, la rentrée apporte son lot de stress aux adultes. Les vacances sont finies et il est temps de retourner à son quotidien. Entre les parents inquiets de la rentrée de leurs bambins, les jeunes actifs anxieux à l’idée de mettre les pieds dans le monde du travail ou les étudiants qui préparent leur rentrée… Tous ont leurs préoccupations qui bien souvent s’accompagnent d’un peu d’angoisse. Alors pour une rentrée zen, voici quelques conseils à mettre en place dès aujourd’hui !

    Faire une liste

    Pour ne pas se retrouver dépassé par tout ce qu’il y a à faire à la rentrée, faîtes votre « to do list ». Listez l’ensemble des choses à faire à la rentrée et répartissez les tâches en fonction de votre emploi du temps. Rayez les actions réalisées au fur et à mesure pour voir votre « to do list » diminuer de jour en jour. Vous pouvez aussi prioriser les tâches en fonction de leur importance !

    Anticiper la reprise

    Progressivement, reprenez un rythme de vie normal. Prenez vos repas à heures fixes, couchez vous plus tôt… Essayez de reprendre le quotidien doucement pour ne pas que la reprise soit trop brutale et pour ne pas commencer l’année avec de la fatigue accumulée. Préparez à l’avance les tenues de rentrée des enfants, les cartables et fournitures… Pensez que tout ce qui sera fait ne sera plus à faire. Votre rentrée n’en sera que moins stressante si tout est déjà prêt !

    Riez et évadez-vous !

    Pour que la rentrée soit moins pesante, pensez aussi à vous ! L’important est de vous relaxer avant la reprise afin de reprendre avec l’esprit zen et reposé. Faites un peu de sport, du yoga, aller nager à la piscine ou à la mer, faites du shopping et profitez du soleil pour faire de grandes promenades en pleine nature tant qu’il en est encore temps… Votre reprise sera plus douce et détendue !

    Mangez équilibré

    Fini les glaces à toutes heures, la rentrée est aussi l’occasion de reprendre une alimentation saine et équilibrée afin d’entamer l’année sans soucis digestifs et en forme. Fruits et Légumes à volonté, viandes et poissons en quantités raisonnables, féculents pour l’énergie, voilà de quoi reprendre un rythme d’activités plus soutenu et garder la pêche jusqu’aux prochaines vacances.

    Positivez et relativisez

    Après tout, la reprise n’est pas si terrible. Toutes les bonnes choses ont une fin et c’est justement parce qu’elle ne durent pas éternellement que les vacances sont si agréables. Alors fixez-vous des objectifs et pensez au week-end ou au prochain breack pour vous redonner le moral. Et surtout positivez ! Le mauvais temps, le retour du froid, les collègues et le travail… Essayez de toujours voir le bon côté des choses pour ne pas déprimer.

    0 votes
    haut de la page