Nos 1841 marchands

    eBuyClub » Le Blog » Au printemps, mettez de la couleur dans vos assiettes !

    Home sweet home
    28 mai 2014

    Au printemps, mettez de la couleur dans vos assiettes !

    Le printemps signe le retour des légumes croquants et des fruits sucrés. Salades printanières, risottos, crumbles et clafoutis… De nombreuses recettes mettent l’eau à la bouche et donnent envie de passer derrière les fourneaux ! En manque d’idées pour réaliser des plats sains et savoureux ? Demandez au chef !

    À la découverte d’une profusion de saveurs du Printemps

    Le printemps est l’occasion idéale pour inventer de nouvelles recettes avec les produits de saison. Il suffit de voir les étals des marchés pour émoustiller ses papilles ! Côté légumes, les salades, radis, choux fleurs, petits pois et asperges sont de sortie pour accompagner vos plats gourmands. Côté fruits, les fraises, kiwis, melons, et les fruits exotiques se parent de leurs plus belles couleurs pour apporter de la fraîcheur à vos desserts ! Et après les plats riches de l’hiver, qui ont probablement laissé des traces sur la ligne, il est temps de se mettre…au vert ! Le printemps est l’occasion de découvrir des recettes saines, savoureuses, et de mettre du soleil dans son assiette. Auchan Directvous propose d’acheter tous les produits de saison pour composer votre menu de printemps et d’opter pour la tranquillité avec la livraison à domicile. Et parce « printemps » rime avec « bons plans », eBuyClub vous fait bénéficier d’un cashback de 10% chez Auchan Direct sur votre première commande !

    Des recettes de saison saines et faciles à réaliser

    FiletAu printemps, on ose les plats légers composés de légumes de saison et on s’offre une pause gourmande avec un dessert agrémenté des fruits de printemps. La profusion des produits disponibles est également l’occasion de nouvelles expériences gustatives en mariant les saveurs. Ainsi, en entrée, misez sur la légèreté ! Après l’hiver, l’asperge est la meilleure alliée antioxydant pour se refaire une santé. Quelques asperges blanches tendres associées au croquant de pousses d’épinards, relevées par quelques dés de Maroilles, sur une vinaigrette ciboulette et échalotes éveilleront les sens dès la première bouchée. En plat principal, les crustacés seront parfaits pour affronter les premières chaleurs. Ils sont également l’occasion d’une grande liberté d’expression dans l’assiette en se laissant tenter par le sucré/salé ! Pour le printemps, la langoustine se marie aux agrumes et à la coriandre et s’accompagne d’une semoule aux herbes pour offrir un feu d’artifice gustatif. Mais parce que la saison réserve parfois quelques surprises avec les dernières gelées, les pièces de boucher permettent de supporter des soirées plus fraîches. Le médaillon de veau se pare d’une couche de fromage Saint-Maure de Touraine accompagné d’une mitonnée de légumes verts à l’estragon et à la sauce au bourgogne. Enfin, pour la partie du repas préférée des gourmands, les desserts se font sucrés et colorés ! Serez-vous plus tenté par la fraîcheur d’un crumble à la rhubarbe, fraises et noix de coco ? Ou par une verrine de mousse de mascarpone, agrémentée de fruits rouges et surmontée d’un biscuit croquant ? Ou les deux ? Parce que c’est aussi ça le printemps : se faire plaisir et se laisser tenter par toutes les recettes gourmandes qui nous ferons apprécier les premières douceurs de la saison…

    Pour allier de nombreuses saveurs sans faire de faute de goût, L’Atelier des chefs de nombreuses recettes simples et équilibrées qui raviront vos papilles. Lors de cours de cuisine, échangez avec des grands chefs qui vous feront goûter aux joies de la gastronomie et vous feront découvrir de nouvelles recettes pour devenir un véritable chef !

    0 votes
    haut de la page